Pas de vinaigre ni de bicarbonate de soude : voici l’ingrédient secret pour nettoyer les robinets

Par Angela

Une maison propre est indispensable pour favoriser un environnement sain pour tous les membres de la famille. Pourtant, ce n’est pas aussi simple lorsqu’il s’agit des pièces à passage élevé comme la cuisine ou encore la salle de bain. Pour cette dernière, le problème de calcaire est inévitable et ce dépôt est notamment visible sur les robinets.

Ni vinaigre ni bicarbonate de soude : voici l’ingrédient secret pour nettoyer les robinets

Dans les pièces humides, le dépôt de calcaire est inévitable. En effet, à chaque goutte d’eau qui se dépose sur la surface, cela favorise la formation de calcaire. Et les éléments de robinetterie les plus sujets au dépôt de calcaire sont le robinet. En effet, ce dernier est fait en acier et est particulièrement brillant. Il est très important donc d’éliminer aussitôt le calcaire qui s’y dépose. Plus les jours passent, plus votre appareil risque de s’abîmer. Sans parler des dégâts sur le plan esthétique, que ce soit pour le robinet en lui-même mais aussi pour la salle de bain en général.

Sans doute, vous vous êtes plusieurs fois retrouvé avec des robinets entachés et qui perdent leur brillance. Il faut savoir que cela est provoqué par le dépôt de calcaire sur la surface. Par conséquent, le robinet perd toute sa brillance.

À l’heure actuelle, il existe plusieurs solutions sur le marché qui permettent d’éliminer le calcaire. Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir que les produits chimiques sont l’ennemi de l’environnement.

Heureusement que vous pouvez compter sur cette astuce qui utilise un seul ingrédient pour retrouver la brillance du robinet. Vous n’avez besoin que de citron pour ce faire. Voici comment procéder pour utiliser le citron afin de retrouver la brillance du robinet.

Vous avez le choix entre deux méthodes.

  • La première consiste à frotter la moitié d’un citron sur le robinet et laisser agir pendant une quinzaine de minutes avant de rincer. C’est très simple et pourtant, cette astuce suffit largement pour éliminer le calcaire.
  • La seconde méthode nécessite l’usage du jus de citron. Pour ce faire, il convient de filtrer le jus de quelques citrons et de le transférer dans un spray vaporisateur. Ajoutez ensuite de l’eau tiède pour diluer le jus. Pulvérisez ensuite sur les robinets et laissez agir pendant quelques temps avant de rincer et de sécher à l’aide d’un chiffon microfibre.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.