Pourquoi mettre du riz dans les chaussures ? La raison est impensable !

Par Angela

Pourquoi vous devez mettre du riz dans vos chaussures ? Tout le monde le fait et ça marche vraiment.

Les mauvaises odeurs sont souvent causées par l’humidité. Cela est fréquent dans des endroits étroits et fermés. Cela concerne également les chaussures. Après une journée de marche, la transpiration peut rendre la chaussure humide et malodorante.

Mais ce n’est pas la seule raison. En cas de pluie, les chaussures sont souvent remplies d’eau. A ce moment-là, la première chose à faire est de ne pas les mettre dans le placard à chaussures ou dans n’importe quelle armoire fermée. En outre, il existe des remèdes naturels pour les assécher rapidement et neutraliser cette odeur désagréable.

Riz dans les chaussures : c’est la solution au problème d’humidité

Le riz est l’un des remèdes les plus courants pour faire sécher les chaussures mouillées par la transpiration ou la pluie. C’est très simple à utiliser car il suffit de mettre le riz dans un sac respirant et de l’insérer à l’intérieur des chaussures.

En effet, le riz agit comme un absorbant naturel en éliminant toute trace d’humidité. Si vous souhaitez laisser un parfum agréable à l’intérieur de vos chaussures, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle ou des écorces d’agrumes à l’intérieur du sac. De cette manière, vous aurez des chaussures sèches et parfumées.

Saviez-vous que le riz est également un déshumidificateur naturel ? Pour ce faire, il ne fonctionne pas seulement dans les chaussures mais aussi dans toute la maison. Vous pouvez ainsi le mettre là où les taches de moisissure apparaissent habituellement.

Comme pour les chaussures, placez-le dans des sacs respirants et changez-le environ toutes les deux semaines. Mettez les petits sacs dans les tiroirs, les armoires ou les placards où se forment des moisissures.

En outre, le riz est également utilisé lorsqu’un appareil électronique comme un téléphone tombe dans l’eau. Si vous laissez votre smartphone pendant 24 heures dans un sac de riz, le riz absorbe toute l’eau.

Du coup, le téléphone sera bien rétabli et il devrait fonctionner à nouveau. Mais quel produit peut remplacer le riz à l’intérieur des chaussures pour en finir avec l’humidité ?

Bicarbonate de soude : la meilleure alternative

Si vous n’avez pas de riz à portée de main, sachez que le bicarbonate de soude peut être utilisé pour éliminer l’humidité. D’une efficacité redoutable, il neutralise principalement les mauvaises odeurs ainsi que l’humidité.

Saupoudrez la semelle intérieure des chaussures avec du bicarbonate de soude et laissez-le agir toute une nuit. Le lendemain matin, enlevez tout l’excédent de poussière avec une petite brosse. Et voilà, vos chaussures sont à nouveau sèches et dépourvues de mauvaises odeurs.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.