Utilisez la méthode de la brosse à dents pour enlever la moisissure des coins des fenêtres !

Par Angela

La moisissure est l’ennemi numéro un de la maison. Elle se forme souvent dans les recoins où il y a un taux d’humidité élevé. C’est le cas des fenêtres.

Si vous remarquez des petits points noirs dans les coins et sur les rails des fenêtres, c’est un signe qui montre que l’humidité est présente et la moisissure aussi.

Aujourd’hui, je vais vous présenter l’astuce de la brosse à dents pour se débarrasser des taches de moisissure même les plus coriaces.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est sans doute l’un des remèdes maison naturels les plus populaires.

Il se présente comme le produit le plus efficace pour neutraliser en toute efficacité la moisissure qui s’est installée dans tous les coins des fenêtres.

Pour ce faire, préparez une pâte composée d’1 cuillère à soupe de bicarbonate et d’un peu d’eau. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’un mélange ayant la consistance d’un gel.

Ensuite, étalez le mélange sur une brosse à dents et frottez tous les coins pour retirer la moisissure. Rincez et vous aurez des fenêtres super propres.

Le peroxyde d’hydrogène

Avez-vous remarqué que l’usage du peroxyde d’hydrogène pendant les tâches ménagères procure un résultat irréprochable ?

Voilà pourquoi, il est sélectionné pour éliminer la moisissure des coins des fenêtres et je vais tout de suite vous expliquer comment procéder.

Il suffit de tremper la brosse à dents dans un peu de peroxyde d’hydrogène ou mélangez-le avec un peu de bicarbonate pour avoir un mélange épais à étaler sur la brosse à dents.

Dans tous les cas, vous aurez des fenêtres propres.

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est connu pour son action dégraissante et son parfum enivrant. Voilà pourquoi, il faut partie des remèdes naturels qui conviennent à toutes les surfaces de la maison.

Si vous souhaitez l’utiliser pour en finir avec les moisissures, mettez quelques flocons directement sur la brosse à dents et frottez délicatement sur la moisissure.

Enfin, rincez et essuyez avec un chiffon en microfibre.

Le savon jaune

Le savon jaune est un produit peu populaire. Mais quand vous l’utilisez, vous allez vous rendre compte très vite à quel point il est efficace pour faire briller les différentes surfaces.

Pour rendre neufs les angles des fenêtres, c’est très simple. Étalez une cuillère de savon jaune sur une brosse à dents à poils souples et frottez doucement dans les coins.

Une fois toute la saleté éliminée, rincez généreusement à l’eau et essuyez avec un chiffon en microfibre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.