La moutarde est l’une des sauces les plus célèbres dans le domaine culinaire après le ketchup et la mayonnaise. Il s’agit d’un condiment au goût relevé pour rehausser nombreuses préparations culinaires. Allant des frites jusqu’au hot-dog, la moutarde apporte cette note piquante que tout le monde adore.
La moutarde est également le condiment de base pour préparer des vinaigrettes et différentes sauces culinaires. Elle se distingue par sa texture veloutée, son apparence lisse et sa saveur inégalable. Que ce soit aigre-douce, forte ou extra-forte, la moutarde est unique et son goût reste inimitable. Cependant, est-ce que vous savez comment la conserver pour garder sa saveur et ses propriétés ? Voici une astuce de grand-mère qui vous séduira certainement si vous appréciez particulièrement cette sauce.
La moutarde est l’un des condiments les plus populaires dans la plupart des cuisines. Apparue il y a plus de cinq mille ans en Inde, elle se prépare avec des graines moulues ou entières d’une plante de la famille des Brassicacées. La moutarde est arrivée en Europe beaucoup plus tard mais son succès est immédiat en France. C’est là que la moutarde de Dijon a fait son apparition et devient un produit connu mondialement. Si vous consommez de la moutarde au quotidien, laissez-vous impressionner par cette astuce de génie pour améliorer sa conservation.
Pourquoi glisser une rondelle de citron dans la boite de moutarde ?
De génération en génération, le domaine de la gastronomie révèle des méthodes incroyables pour réussir les plats ou bien conserver les aliments. Souvent, les chefs les plus expérimentés connaissent des secrets de cuisine surprenants pour avoir des plats exquis qui ne ressemblent à aucun d’autre. Cette fois-ci, ce sont nos grands-mères qui ont laissé ce conseil très précieux que vous pouvez expérimenter surtout si vous aimez la moutarde et que vous en avez un pot déjà ouvert dans votre frigo.
Pour quelle raison glisser un morceau de citron dans un pot de moutarde ? En effet, quand vous ouvrez le bocal et que le contenu est au contact de l’air, la moutarde peut s’altérer et son goût se modifie. Même si sa date de péremption est encore loin, la moutarde perd sa saveur et ses propriétés.
La solution qui s’offre à vous est de placer une rondelle de citron dedans pour qu’elle puisse se conserver plus longtemps. Comme l’agrume est acide, il évite la moutarde de brunir tout en gardant sa belle couleur jaune. Elle ne devient pas sèche et préserve son aspect onctueux. C’est une astuce super simple mais qui peut faire toute une différence.