Avez-vous déjà essayé l’astuce du coton pour éliminer toute la moisissure de la douche ? Elle est incroyable !

Par Angela

La moisissure est la pire chose qui se forme à l’intérieur de la douche.

Si vous deviez classer les zones de la salle de bain dans lesquelles elle se trouve, la douche serait certainement en tête de liste. Cela est dû bien évidemment au passage continu de l’eau, à l’humidité ou encore aux résidus des produits de soin.

Cependant, la moisissure peut s’enlever facilement si vous avez la bonne méthode.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer étape par étape l’astuce du coton pour avoir une douche neuve sans aucune trace de moisissure.

Ce qu’il vous faut

Découvrez ce dont vous avez besoin pour mettre en œuvre cette astuce simple mais ultra efficace.

Ce sont des produits que vous avez certainement chez vous :

  • Peroxyde d’hydrogène
  • Des boules de coton ou disques de coton (ceux qui servent à démaquiller le visage)

Le peroxyde d’hydrogène n’est pas très utilisé quotidiennement. Pourtant, il détient une excellente propriété nettoyante à exploiter au maximum pour une maison toujours propre.

Faites attention quand vous utilisez le peroxyde d’hydrogène. Pour ce produit, rappelez-vous qu’il faudra utiliser celui en 10 volumes soit 3%. Vous ne pouvez pas non plus utiliser cette méthode sur du marbre ou de la pierre naturelle.

Comment ça marche ?

La procédure est simple et rapide.

Tout d’abord, mettez le peroxyde d’hydrogène dans un petit bol pour le garder à portée de main.

Prenez les morceaux de coton ou les disques et plongez-les dans de l’eau oxygénée sans les presser. Par la suite, installez-les le long de toutes les parties de la douche touchées par la moisissure.

Généralement, ces zones concernent les coins ou les rails où se trouve le silicone qui a tendance à noircir avec le temps.

Une fois que vous avez disposé les disques, faites une légère pression pour vous assurer que le peroxyde d’hydrogène sort et puisse agir correctement.

Laissez les boules de coton là jusqu’à ce qu’elles soient sèches. Puis retirez et frottez délicatement la moisissure avec une brosse qui va se détacher en un rien de temps.

Rincez abondamment et le tour est joué.

Autre méthode anti-moisissure : le vinaigre

Le vinaigre se trouve à la première place du fait de son énorme efficacité dans la salle de bain pour résoudre toutes sortes de problèmes y compris les moisissures.

Pour cela, vaporisez une bonne quantité de ce produit sur la zone touchée et laissez agir pendant au moins 20 minutes.

Ensuite, frottez avec une brosse ou une éponge légèrement abrasive. Enfin, rincez avec de l’eau et vous voilà avec une douche comme neuve.

Évitez d’utiliser ce produit sur du marbre ou de la pierre naturelle.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.