Avez-vous déjà imaginé ce qui se passe si vous mangez la peau des figues ?

Par Angela

Comme bon nombre de fruits, la peau des figues est également comestible. Mais souvent, on a l’habitude de la jeter à la poubelle ! Connaissez-vous les innombrables bienfaits de la pelure des figues ? Vous n’en croirez pas vos yeux !

La couleur de la pelure des figues varie grandement. Violette, noire ou vert claire, elle dépend de la variété et du degré de mûrissement du fruit.

Si vous aimez les figues, la période de la récolte de ce fruit s’étale du mois d’août jusqu’en octobre. Cependant, certaines variétés précoces peuvent embellir les étals dès le mois de juillet. Du coup, vous devez profiter pleinement de ce fruit savoureux car la saison est de courte durée.

De plus, manger des fruits durant leur saison de production est plus bénéfique pour la santé. À cette période-là, ils sont également plus doux et plus délicieux.

Figue : un fruit idéal pour les sportifs

La figue est un fruit qui contient beaucoup de sucre et donc les diabétiques doivent limiter leur consommation. Toutefois, comme ce fruit procure beaucoup d’énergie, il convient parfaitement aux personnes qui pratiquent du sport ou une activité physique intense de manière régulière. Même si sa richesse en protéines n’est pas supérieure, ce fruit renferme beaucoup d’acides aminés essentiels.

La figue qui est un fruit riche en glucides et en sucres contient aussi beaucoup de fibres. Voilà pourquoi, vous pouvez sentir une sensation de satiété en la mangeant. Ce fruit améliore également le transit intestinal.

En outre, la figue renferme une quantité généreuse de minéraux comme le calcium, le phosphore et le magnésium. Elle procure également de la vitamine B6 et du cuivre. Ce qui veut dire que ce fruit favorise les processus corporels, notamment le métabolisme et la production d’énergie.

Que se passe-t-il si vous mangez les figues avec la peau ?

Comme la figue est riche en eau, en fibres et en antioxydants, ce fruit est donc très avantageux pour le corps. Vous pouvez la préparer de différentes manières pour bénéficier de tous les nutriments qu’elle propose. Entre sirop, confiture ou figue séchée, vous pouvez vous régaler avec ce fruit en toutes saisons de l’année.

Si vous mangez la pelure de la figue, sachez que c’est un élément qui sera d’une aide précieuse en cas de problèmes de digestion. Il est aussi conseillé aux personnes touchées par l’anémie.

Avant de le consommer avec la peau, vous devez laver votre fruit correctement. Puis, il faut enlever la tige. Une figue avec sa pelure contient beaucoup de potassium qui est une substance bénéfique pour les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle et de maladies cardiaques.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.