Dites adieu aux araignées, fourmis et autres insectes dans la maison : 1 seule goutte de cet ingrédient sur le sol suffit pour les éloigner !

Par Angela

Même si vous passez beaucoup de temps à nettoyer le sol, cela n’empêche pas que votre maison soit envahie par des fourmis, des araignées ou des cafards. C’est vraiment ennuyeux mais il existe un remède tout à fait naturel pour les éloigner. C’est la solution dont vous avez toujours rêvé !

Pour chaque problème, il peut y avoir toujours une solution. La présence d’araignées, de fourmis ou d’autres insectes peut être terrifiant dans une maison. Heureusement qu’il existe un remède vraiment infaillible pour les chasser une bonne fois pour toutes. Grâce à cet ingrédient magique, vous pouvez enfin dire adieu à ces petites bestioles désagréables.

Voici quelques remèdes maison efficaces contre les insectes

Vous avez marre de nettoyer sans cesse le sol alors que les insectes, les fourmis ou les araignées ne partent pas ? Ne paniquez pas, j’ai la bonne solution pour vous. L’invasion des insectes est un problème qu’il ne faut pas sous-estimer surtout si vous avez des enfants à la maison. Il existe de nombreux remèdes naturels pour les éloigner définitivement.

Frottez une gousse d’ail sur les murs ou dans certains coins de la maison où passent les insectes. Vous pouvez également saupoudrer de savon de Marseille les surfaces où les insectes rampent ou étaler la poudre de talc sur les zones concernées.

Cependant si vous avez déjà essayé ces méthodes et que vous n’avez toujours pas résolu le problème, vous devez tout simplement changer de stratégie et de vous fier à cet ingrédient fantastique. De quoi parle-t-on ? De la naphtaline.

De la naphtaline pour lutter contre les insectes à l’intérieur de la maison : voici la démarche à suivre

Si les boules blanches de naphtaline sont efficaces, c’est à cause de leur forte odeur capable d’éloigner tout type d’insecte. Le processus est très simple mais vous devez respecter la bonne dose. Vous avez besoin de 15 sachets de boules à mites, un peu d’adoucissant, 200 ml de vinaigre blanc, 3 cuillères à soupe de liquide vaisselle et de l’eau chaude.

La première étape consiste à dissoudre les boules de naphtaline dans un seau d’eau chaude. Ajoutez ensuite le vinaigre blanc et le savon liquide. Remuez et versez l’assouplissant. Lorsque tous les ingrédients sont bien mélangés, ajoutez un peu d’eau.

Après ces étapes, vous pouvez utiliser la préparation pour nettoyer le sol. Vous obtiendrez un sol parfumé, propre et surtout sans insectes. Ils vont s’éloigner car ils ne supportent pas l’odeur de ce mélange.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.