Cercle noir : comment le retirer de la base des robinets ? Voici comment résoudre le problème

Par Angela

Voici une méthode fabuleuse pour supprimer le cercle noir gênant des robinets. C’est la solution spécifique à ce problème.

Quand vous nettoyez la maison, vous êtes toujours à la recherche des meilleures solutions pour la garder impeccable à tout moment. Elles vous aident à éviter l’accumulation de la saleté ainsi que la formation de traces sur les étagères et les divers objets du quotidien.

En effet, vous vous sentez parfaitement bien dans une maison propre. D’ailleurs, cela donne une bonne impression en cas des éventuelles visites de vos amis ou de vos proches.

Robinet : voici comment se débarrasser du cercle noir

Il existe des types de saletés persistantes impossibles à enlever malgré le fait que vous dépensez une fortune pour l’achat des détergents et des produits des marques les plus connues et les plus efficaces. Mais en vain, ces salissures ne disparaissent jamais.

Éliminer ces saletés peut prendre beaucoup de temps et beaucoup d’effort. C’est le cas du cercle noir qui se forme autour des robinets et des toilettes.

Très gênant pour les yeux, ce cercle mystérieux persiste même si on lave fréquemment le robinet ou les toilettes. En effet, il est dû à la présence de silicone qui sert à empêcher les fuites d’eau.

En effet, le silicone a tendance à noircir et il ne peut pas être gratté sous peine d’être endommagé.

Cependant, il ne faut pas immédiatement perdre espoir car il existe des astuces efficaces pour faire en sorte d’atténuer la présence de ce cercle noir. Pour ce faire, utiliser cet ingrédient qui peut le nettoyer en toute efficacité: il s’agit du vinaigre d’alcool.

Vous pouvez vaporiser directement ce produit sur le cercle noir puis attendre quelques heures. Par la suite, prenez une éponge non abrasive, frottez sur la partie à nettoyer et rincez.

Ou bien, imprégnez un chiffon de vinaigre d’alcool puis placez-le sur la base du cercle pendant quelques heures. De cette façon, vous nettoyez le cercle tout en éliminant la saleté la plus tenace. C’est l’une des méthodes les plus recommandées.

Autres méthodes utiles

Il existe d’autres méthodes également efficaces si vous ne souhaitez pas utiliser de vinaigre d’alcool pour diverses raisons.

Pour ce faire, préparez ce mélange composé de vinaigre blanc que l’on trouve le plus souvent dans toutes les cuisines et de jus de citron.

Une fois les deux ingrédients combinés, il faut suivre le même procédé que le vinaigre d’alcool : soit vous mettez un chiffon imprégné autour du cercle noir soit vous pulvérisez directement le mélange dessus. Puis, patientez quelques heures avant d’admirer le résultat.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.