Utilisez cette méthode des plombiers pour avoir une salle de bain qui sent toujours bon !

Par Angela

Vous rêvez d’avoir une salle de bain super parfumée à tout moment ? Adoptez cette astuce des plombiers d’une efficacité redoutable !

Au quotidien, tout le monde souhaite avoir une salle de bain propre, parfumée et accueillante. C’est sans aucun doute l’une des pièces de la maison à nettoyer tous les jours pour éliminer la saleté et les mauvaises odeurs.

Cependant, on n’a pas toujours le temps d’effectuer un nettoyage en profondeur et nettoyer les sanitaires n’est pas suffisant pour avoir un milieu qui sent bon. Alors quelle est la solution à ce problème ?

Pour en finir avec les odeurs nauséabondes des toilettes, beaucoup de gens versent une quantité abondante de liquide désinfectant dans la cuvette. Mais dès qu’on tire la chasse d’eau, sa senteur s’estompe et les mauvaises odeurs vont revenir en peu de temps. Du coup, ce n’est qu’un gaspillage total.

Pour avoir ainsi une salle de bain parfumée pendant longtemps, pourquoi ne pas avoir recours à cette technique des plombiers ? 100% efficace, elle permet d’obtenir une salle de bain qui sent bon 24 heures sur 24.

Comment avoir une salle de bain parfumée tout en faisant beaucoup d’économies ?

Cette astuce recommandée par les plombiers est très facile à réaliser. De plus, elle vous aide à faire beaucoup d’économies tout en évitant le gaspillage du produit désinfectant.

Cette méthode consiste à mettre le flacon du désinfectant liquide directement dans le réservoir des toilettes. Pour que ça marche, vous devez opter pour un flacon d’une taille convenable afin de le placer dans le réservoir en toute facilité. Puis, il suffit de suivre ces quelques indications pratiques.

Comment placer la bouteille de désinfectant dans le réservoir des toilettes ?

Voici la procédure à suivre pour placer le flacon de désinfectant dans le réservoir des toilettes :

  • Commencez par enlever le couvercle du réservoir et mettez-le sur le sol.
  • Puis, faites en sorte que l’eau dans le réservoir parvient à son niveau maximal.
  • Placez le flacon à l’intérieur et dosez le niveau d’eau maximal qui y correspond.
  • Faites un marquage avec un feutre et chauffez une fourchette via des flammes de feu pour percer des trous sur le flacon que vous avez marqué pour connaître le niveau d’eau.
  • Après cela, remettez la bouteille dans le réservoir et laissez pendant quelques instants.
  • Progressivement, vous allez voir que le désinfectant va se mélanger à l’eau du réservoir et quand vous appuyez que le bouton, le liquide va également sortir de la chasse d’eau pour nettoyer et parfumer la cuvette.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.