4 remèdes naturels pour en finir avec les mauvaises odeurs de l’aspirateur !

Par Angela

L’aspirateur est l’appareil qui a su révolutionner le nettoyage du sol au quotidien. On lui doit énormément car il peut nous épargner un travail fastidieux.

Cependant, au fil des usages, cet appareil peut dégager des mauvaises odeurs à cause surtout de l’humidité ou d’une odeur de renfermé dans le sac.

Pour que ces senteurs indésirables ne se répartissent pas dans toutes les pièces de la maison, voici quelques remèdes 100% naturels qui vous seront d’une aide précieuse !

Le bicarbonate de soude

Pour en finir avec ces mauvaises odeurs, le premier ingrédient qu’on va utiliser est le bicarbonate de soude. C’est un excellent anti-odeur tout en luttant contre la prolifération des bactéries. Pour cela, vous pouvez l’utiliser comme un remède naturel pour éliminer les odeurs désagréables de l’aspirateur.

Pour tirer profit de ce produit, saupoudrez le bicarbonate de soude sur le sol à nettoyer et commencez à l’aspirer doucement pour qu’il s’introduise dans les tuyaux et les filtres du sac.

En option, vous pouvez mettre directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate dans le sac. En laissant agir toute la nuit, les odeurs douteuses vont disparaître comme par magie !

L’amidon de maïs

Très similaire au bicarbonate de soude, vous avez l’amidon de maïs. Cet ingrédient naturel se distingue par ses puissantes qualités absorbantes capables de se débarrasser de l’humidité et des mauvaises odeurs.

Pour ce faire, versez 1 cuillère à soupe et demie d’amidon directement dans le sac de votre appareil ou lassez l’aspirateur sur un sol rempli d’amidon de maïs et laissez reposer quelques heures.

En peu de temps, vous verrez que votre aspirateur ne va plus sentir mauvais !

La poudre de talc

Cette autre poudre naturelle permet d’éliminer les mauvaises odeurs de l’aspirateur tout en répandant un parfum doux et agréable dans les pièces de la maison. On parle de la poudre de talc.

Il suffit d’ajouter un peu de talc dans le sac ou sur le sol à nettoyer. Quand vous faites passer l’aspirateur, vous allez sentir une odeur très agréable un peu partout. Magique, non ?

Les pelures d’agrumes

Les écorces d’agrumes sont très efficaces pour en finir avec les odeurs désagréables tout en parfumant la maison. Sachez que vous pouvez même les utiliser pour se débarrasser des senteurs qui envahissent vos chaussures.

Pour l’utiliser dans votre aspirateur, il faut d’abord sécher les pelures d’agrumes puis mettez-les dans le sac de votre aspirateur. Fini les mauvaises odeurs et place à une senteur enivrante dans toute la maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.