Pinces à linge sales : cet ingrédient que vous avez dans la cuisine va les rendre comme neuves !

Par Angela

Aujourd’hui, on va vous dévoiler une technique révolutionnaire qui va vous aider à avoir des pinces à linge toujours propres et désinfectées.

Si vous lisez cet article jusqu’à la fin, vous allez découvrir la solution parfaite pour des pinces à linge propres et comme neuves !

Comment bien nettoyer les pinces à linge ?

Est-ce que vous avez remarqué que vos pinces à linge sont sales alors que vous devez suspendre vos vêtements ? Malheureusement, vous ne savez pas quoi faire car vous n’avez jamais procédé au nettoyage des pinces à linge.

Avant d’utiliser ces pinces à linge sales, consultez ce mini guide qui va vous révéler un secret de lavage des pinces à linge que vous ne connaissez sans doute pas. Tout ce qu’il vous faut, c’est un verre, un peu d’eau et le jus de deux citrons.

Commencez par faire bouillir l’eau dans une casserole. Quand l’eau bout, coupez le feu et versez le jus de citron. Mélangez bien et laissez refroidir pendant un moment. Puis, mettez les pinces à linge dans cette solution et laissez-les au repos pendant une heure.

Après ce délai, sortez les pinces de la casserole et nettoyez-les avec un chiffon pour éliminer les résidus de saletés. A la place du jus de citron, vous pouvez utiliser 5 gouttes d’eau de javel.

Il est possible aussi d’avoir recours à l’astuce des chaussettes. Prenez une vieille chaussette que vous n’utilisez plus et mettez dedans les pinces sales.

Fermez soigneusement en faisant un nœud et placez le tout dans la machine à laver avec vos vêtements. Cette méthode allie rapidité et praticité pour avoir des pinces parfaitement propres.

Même si les pinces à linge sont des petits objets, elles ont besoin de nettoyage et de soin pour qu’elles restent toujours propres et durables. Cette solution de nettoyage peut vous intéresser également.

Pinces à linge sales : cet ingrédient de cuisine est votre allié parfait

Peu de gens savent que cette technique est encore plus efficace pour obtenir des pinces propres pour étendre vos vêtements. Elle utilise un ingrédient courant dans la cuisine.

Que ce soit dans votre garde-manger ou dans le placard, tous les ménages possèdent une bouteille de ce produit quelque part dans la cuisine. Il s’agit du vinaigre.

Grâce à ses qualités blanchissantes et nettoyantes, le vinaigre peut venir à votre rescousse pour rendre comme neuves les pinces sales. Versez un verre de vinaigre dans un bol rempli d’eau puis mettez les pinces dedans. Laissez agir pendant quelques heures.

Après cela, nettoyez avec un chiffon avec de les rincer et les sécher.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.