Comment blanchir efficacement les taches sur le coulis ? Évitez l’eau de javel et le vinaigre blanc !

Par Angela

Un carrelage de haute qualité permet d’améliorer l’apparence des surfaces et de pièces dans toute la maison. Comme pour toute autre surface, le coulis peut se salir et se tacher au fil du temps. Cependant, avec les bonnes méthodes et un peu d’huile de coude, il est facile de nettoyer votre coulis tout en préservant sa beauté.

Le coulis est une surface à nettoyer régulièrement car il s’agit d’un matériau naturellement poreux. Utilisé principalement dans les pièces carrelées comme la salle de bain et la cuisine, le coulis est exposé à l’humidité et à la saleté presque tous les jours. Il retient cette saleté qui cause une décoloration et même éventuellement la formation des moisissures.

Comment nettoyer le coulis d’après les spécialistes en carrelage ?

Le coulis peut développer des petits trous où se dissimule la saleté. Du coup, il faut le nettoyer correctement et régulièrement pour éviter que les carreaux et la surface en dessous ne soient endommagés. Si vous ne le nettoyez pas à temps, la saleté qui s’accumule va être difficile à enlever.

Le nettoyage du coulis est très simple. Que ce soit pour rajeunir un coulis fortement taché ou pour un entretien, quelques produits ménagers de base et un peu d’huile de coude peuvent donner à votre salle de bain ou votre cuisine carrelée un aspect magnifiquement neuf.

Pour obtenir les meilleurs résultats lors de ce nettoyage, il faut vous équiper d’un type de brosse spécifique. Plus précisément, vous avez besoin d’une brosse à poils raides. Cet outil vous aide à accéder à la saleté emprisonnée dans tous les petits trous de votre coulis. Il existe des brosses à coulis spécialement conçues en nylon mais une brosse à dents ferme peut faire l’affaire.

Si vous utilisez la brosse convenable, vous pouvez faire briller votre coulis même avec uniquement de l’eau. Même si cela n’enlève pas toute la tache, cet outil permet de neutraliser la couche de saleté superficielle. C’est la meilleure façon de préparer la surface pour des produits de nettoyage plus puissants.

Si vous avez un nettoyeur à vapeur ou si vous pouvez en acheter un, c’est une excellente façon de nettoyer le coulis. Puissant et non corrosif, l’utilisation régulière de cet appareil permet d’enlever la saleté des petites poches. C’est aussi le moyen le plus écologique car vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques.

Évitez le vinaigre et l’eau de javel qui peuvent faire plus de dégâts que de bien sur le coulis.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.