Pourquoi vous jetez toujours à la poubelle les rouleaux de papier toilette alors que vous pouvez encore les réutiliser en quelque chose de très utile ?
Avec uniquement trois rouleaux de papier toilette et quelques pailles, vous pouvez fabriquer un pot à crayons à la fois pratique et écologique. D’ailleurs, c’est une bonne manière de recycler les déchets afin de préserver l’environnement.
Comment fabriquer un porte-stylo avec des rouleaux de papier toilette ?
Recycler les déchets ménagers est très bénéfique. C’est une activité qui permet de réutiliser les objets destinés à la poubelle afin de limiter les conséquences environnementales. En outre, en créant des objets comme un pot à crayons, cette pratique peut engager toute la famille tout en éduquant les plus jeunes sur l’importance du recyclage.
Pour créer le pot à crayons à partir des matériaux recyclés, il vous faut trois rouleaux de papier toilette vides, un bout de carton étroit et allongé, des pailles en plastique, un morceau de laine, une aiguille, un stylo, des perles et de la colle chaude.
Prenez les trois rouleaux de papier toilette usagés et attachez-les au morceau de carton en utilisant la colle chaude. Puis, coupez le carton suivant le périmètre de chaque rouleau afin d’obtenir trois cercles en carton qui servent de base.
Après cela, fixez les trois rouleaux de manière verticale les uns aux autres pour former un triangle. Appliquez de la colle sur un côté de chaque rouleau pour les attacher ensemble.
Ensuite, prenez les pailles et coupez-les en différentes longueurs. Placez-les de manière verticale sur la surface des rouleaux en variant les pailles courtes et longues. Fixez-les en utilisant de la colle chaude. Après cette étape, vous avez la base de votre création originale.
Embellissez votre réalisation selon vos envies !
Pour embellir l’apparence de votre porte-stylo, vous pouvez réaliser des petites fleurs en laine.
Pour ce faire, faites un petit nœud autour du stylo et enroulez-y le fil pendant 12 fois. Ensuite, utilisez une aiguille pour refermer le nœud en laine réalisé.
Pour faire un petit cercle, retirez le stylo et quand le fil est ouvert, créez une fleur dehors. Puis, prenez une aiguille et personnalisez la fleur à votre façon. Puis, embellissez votre fleur avec quelques touches de perles.
Une fois les fleurs prêtes, fixez-les à la surface du pot à stylo en utilisant la colle chaude. Et voilà, vous avez créé en seulement quelques étapes un porte-stylo original à partir des objets recyclés.