Pourquoi le genou devient douloureux quand il pleut ou quand la température change ? Voici la raison précise que personne ne connaît !

Par Angela

Quand il pleut, bon nombre de personnes ont très mal aux genoux. Vous ignorez peut-être qu’il y a une raison précise qui cause cette douleur !

Durant les mois les plus froids de l’année, de nombreuses personnes souffrent de maux saisonniers comme la grippe ou encore le rhume. Mais il y a également les douleurs au niveau des articulations. Parmi ces douleurs articulaires, les douleurs des genoux restent les plus courantes et elles s’avèrent très douloureuses. Mais pourquoi ces douleurs deviennent plus sévères pendant les mois les plus humides ?

La douleur au niveau des genoux pendant la période des pluies est une affection très répandue. C’est un souci de santé qui fait souffrir de nombreuses personnes étant donné que le genou est une partie de corps très sollicitée que ce soit pour marcher ou pour s’asseoir. Malheureusement, ce problème devient douloureux quand il pleut.

Mais quel lien y a-t-il entre la pluie et la douleur des genoux ? Cette étude menée par les scientifiques mexicains a indiqué que la douleur orthopédique et la météo ont un rapport insoupçonné.

Voici la raison pour laquelle le genou devient douloureux pendant la période de la pluie !

En effet, les douleurs au niveau des genoux sont causées par le liquide synovial qui est présent dans les parties des genoux, des coudes, des épaules et des mains. Il s’agit d’un liquide qui renferme de l’acide hyaluronique, des électrolytes, de la lubricine, du glucose, des immunoglobulines et des protéines sanguines.

C’est un liquide d’une grande importance car il agit comme un lubrifiant pour diminuer les frottements pendant les divers mouvements tout en protégeant les structures cartilagineuses. Et quand il pleut ou quand la température baisse, ce liquide va provoquer des douleurs au niveau des articulations plus particulièrement les genoux qui vont devenir très douloureux.

En réalité, quand il fait froid ou quand il pleut, le liquide augmente de volume. Du coup, ce processus peut provoquer un trouble chez les personnes qui souffrent d’arthrite et de rhumatisme. Autrement dit, quand le froid et l’humidité sont au rendez-vous, les muscles, les ligaments et les tendons deviennent durs et la douleur s’intensifie.

Quelle est donc la solution pour stopper cette souffrance face aux douleurs des genoux en hiver ? On vous conseille de mettre la partie des genoux à l’abri du froid. Sachez que la chaleur est un anti-inflammatoire très puissant pour lutter contre les contractures, les raideurs des muscles et l’arthrose.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.