Utilisez ce produit inattendu afin de déboucher l’évier une bonne fois pour toutes !

Par Angela

Il est déjà arrivé que l’évier de notre cuisine est bouché, ce qui nous a causé une grande perte de temps et d’énergie. Cela se produit souvent suite à l’accumulation des déchets alimentaires entrainant le blocage des canalisations. Pour les déboucher, il faut dénicher une solution rapide et efficace pour gagner du temps et économiser de l’argent.

La prévention des éviers bouchés

Pour prévenir le problème des éviers bouchés, il faut faire attention lors de leur utilisation. Pour ce faire, il est conseillé de verser un litre d’eau bouillante dans l’évier au moins une fois toute la semaine. De cette manière, vous pouvez éliminer précocement les substances grasses qui auraient pu s’accumuler à l’intérieur des tuyaux au fil du temps.

Il faut également faire attention lors de la préparation des repas et du nettoyage de la vaisselle, pour que la nourriture ne tombe pas dans les canalisations en utilisant une passoire. Enfin, il ne faut jamais verser de l’huile dans le drain car la graisse pourrait facilement boucher votre évier.

Cependant, nous avons des solutions à portée de main qui peuvent s’avérer très utiles pour déboucher votre évier. Ce remède de grand-mère est efficace et facile à utiliser.

Le produit inattendu pour déboucher l’évier efficacement

Beaucoup d’entre nous utilisent le bicarbonate de soude pour faire disparaître les taches tenaces des vêtements. Mais savez-vous que ce produit ménager pourrait également résoudre le problème de l’évier bouché ? C’est le produit infaillible que nous avons besoin pour éliminer les bouchons une bonne fois pour toutes.

Pour déboucher en toute efficacité un évier, vous aurez besoin de 8 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à verser dans le drain de votre évier. Puis, versez 2 litres d’eau bouillante pour dégager le bouchon. Si cela ne suffit pas, renouvelez l’opération une deuxième fois. Puis, pour terminer l’opération de débouchage, versez encore un litre d’eau bouillante de manière à éliminer tout éventuel résidu.

Si cette méthode ne fonctionne pas, vous devrez avoir recours à la soude caustique. Comme c’est un produit risqué, il faut l’utiliser avec précaution en portant des gants, un masque et éventuellement des lunettes pour se protéger les yeux.

Pour cela, il faut verser trois cuillères à soupe de soude caustique dans le siphon de l’évier puis un litre d’eau bouillante. Par la suite, ajoutez deux autres litres d’eau bouillante pour libérer les résidus restants.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.