3 méthodes 100 % naturelles pour faire partir le tartre dentaire sans se fatiguer

Par Angela

Les dents deviennent souvent jaunes à cause du tartre ! Pour avoir des dents blanches et sans tartre, il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits chers et plein d’ingrédients chimiques. Pour obtenir un résultat impeccable, vous pouvez avoir recours aux méthodes entièrement naturelles, efficaces et à moindre coût.

Ces astuces pour se débarrasser du tartre incrusté peuvent être réalisées chez vous en utilisant des produits naturels que vous avez certainement dans votre placard. Eliminez le tartre de vos dents grâce à ces méthodes naturelles de blanchissement à faire soi-même à la maison.

Le bicarbonate de soude

Pour faire disparaître le tartre en toute efficacité, le bicarbonate de soude est votre allié numéro un. C’est un produit connu pour son efficacité remarquable sur les tartres tout en donnant une belle blancheur aux dents. Pour utiliser ce produit, mettez-en une petite quantité sur votre brosse à dents humide et réalisez votre brossage habituel.

Brossez bien toutes vos dents ainsi que les gencives. Laissez agir le produit sur vos dents pendant 15 minutes environ et puis rincez. Le bicarbonate de soude a le pouvoir de neutraliser les acides néfastes qui ont envahi vos dents. Il élimine les bactéries et rend les dents plus blanches.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est également un produit de qualité qui donne habituellement de bons résultats surtout pour venir à bout du tartre dentaire. Pour cette méthode, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre dans l’eau chaude et ajoutez un peu de sel. Mélangez bien jusqu’à ce que le sel soit dissous. Faites un bain de bouche avec ce liquide une fois par jour pour enlever le tartre qui envahit l’ensemble de vos dents. En effet, la qualité acétique du vinaigre blanc permet d’éliminer les bactéries tout en empêchant l’apparition des infections.

Les écorces d’orange

Vous n’avez peut-être jamais pensé à utiliser les écorces d’orange pour se débarrasser du tartre dentaire ! Pourtant, c’est un produit surprenant qui permet d’enlever le tartre efficacement et sans risque. Pour cela, prenez une peau d’orange bio et frottez l’ensemble de vos dents et des gencives avec la partie blanche. L’écorce d’orange renferme du limonène qui a la capacité de blanchir les dents en un rien de temps.

En outre, vous pouvez réaliser une pâte de peau d’orange en mélangeant des morceaux écrasés avec un peu d’eau. Vous obtiendrez une pâte à appliquer directement sur votre brosse à dents. Les dépôts de tartre de vos dents vont disparaître tout en laissant votre bouche sans bactéries.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.