En cet été, il est hors de question de laisser les kilos superflus s’installer sur les parties du corps. Il faut absolument les enlever pour s’approcher petit à petit de sa silhouette tant rêvée.
Si les solutions miracles et les recettes anciennes pullulent, on ne peut pas s’empêcher de saliver et de se laisser tenter face à certains aliments comme… la pizza ou encore un burger.
Pour alléger cette peine, il existe une astuce intelligente que vous pouvez adopter. Il s’agit de les préparer en version plus légère et moins grasse.
Toutefois, cela ne suffit pas car il faut également accompagner cette bonne idée par une modération en termes de consommation ainsi que de l’exercice physique.
Objectif perte de poids : la solution est d’éviter ces 12 aliments coupables !
Ce n’est plus un secret et presque tout le monde connaît les noms des coupables lorsqu’il s’agit d’aliments caloriques. Pourtant, on se laisse toujours tenter par les sodas qui sont hypercaloriques. En effet, comptez 10 morceaux de sucre environ pour une seule canette de Coca-Cola.
Bien évidemment, les autres sodas ne sont pas épargnés, comme c’est le cas de l’Orangina ou encore le Fanta. Sachez qu’il n’est pas défendu de boire des sodas mais cela doit être occasionnel.
En seconde place, on a la charcuterie. En effet, cet aliment phare de l’apéro est très riche en graisses saturées et il n’est surtout pas adapté à un régime de perte de poids. Idem pour la planche de fromage.
En troisième place, on pointe du doigt les fritures qui regorgent de lipides. Si vous mangez également le pain de manière excessive, vous allez grossir car il se base sur une farine raffinée et à indice glycémique très élevé.
La liste n’est pas encore terminée !
Si vous aspirez à perdre du poids, vous devez faire l’effort de manger des aliments frais. Ainsi, vous devez éviter autant que possible les aliments préparés chimiques qui regorgent de sel, de glucides et de sucre.
Par ailleurs, limitez la consommation de fruits secs à une poignée par jour car l’impact sur le poids peut être plus important que les pâtisseries. C’est le cas également de la mayonnaise qui est plus calorique que la sauce ketchup.
Pour les tartinades, faites gaffe au tarama qui cache un sucre important. Enfin, modérez la consommation du nougat ainsi que la noix de coco. Focalisez-vous plutôt sur les aliments à faible calorie pour ne pas trop penser à ces aliments interdits.