Utilisez la farine pour nettoyer un évier sale !

Par Angela

Dans la cuisine, l’évier en acier est l’un des ustensiles les plus difficiles à nettoyer. Taches de gras, de calcaire ou encore de café, elles s’accumulent et deviennent des taches tenaces très difficiles à enlever. Pour le rendre propre et brillant, vous aurez certainement besoin d’une arme particulièrement puissante. Ne cherchez pas loin, elle est dans votre placard ! Il s’agit en effet de la farine !

C’est un produit polyvalent qui peut redonner à votre évier un aspect neuf en un tour de main. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau paquet de farine ! Une petite quantité suffit pour cette méthode même en utilisant de la farine périmée. Le but est d’utiliser des produits courants à petits prix pour un résultat impeccable.

Nettoyer l’évier en acier convenablement

Pour nettoyer votre évier en toute efficacité, tout ce dont vous avez besoin c’est de la farine, de l’eau chaude et du chiffon propre. Un peu de savon de Marseille est nécessaire pour un nettoyage en profondeur.

Commencez par laver soigneusement votre évier en acier. Puis, séchez-le avec un chiffon propre. Veillez également à ce que les bords de l’évier soient entièrement secs. En effet, un évier trop humide peut rendre la farine collante et impossible à travailler.

Maintenant, versez la farine sur toute la surface de l’évier. À l’aide d’un chiffon doux, frottez doucement l’évier en enlevant les taches et en le rendant brillant en même temps. Continuez à frotter jusqu’à ce que toutes les traces disparaissent. N’oubliez pas de nettoyer les autres éléments qui composent votre évier. En enlevant les résidus de farine, faites particulièrement attention à ne pas laisser tomber la farine à l’intérieur du siphon afin de ne pas le boucher.

Ce procédé de nettoyage peut être effectué une fois par mois. D’une grande efficacité, la farine peut faire disparaître toutes les taches et les traces présentes sur la surface de votre évier en acier.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.