Durant la saison estivale, on passe beaucoup de temps sur la terrasse ou dans le jardin pour le barbecue. Mais avant toute chose, vous devez utiliser un appareil propre et impeccable.
Si vous avez ainsi des grilles de barbecue sales et incrustées, vous n’avez pas besoin de dépenser une tonne d’argent en produits nettoyants du marché. Voici comment les faire briller à nouveau en utilisant de simples solutions DIY.
Préparer des grillades fait partie des moments agréables de l’été. Mais avant de vivre cette expérience savoureuse, il faut d’abord faire en sorte d’avoir une grille bien propre.
Oui, c’est peut-être un nettoyage un peu compliqué mais si vous utilisez ces astuces géniales, vous aurez une grille de barbecue comme neuve en un clin d’œil.
Nettoyer les grilles sales avec du gros sel
Le gros sel s’avère un ingrédient efficace pour avoir des grilles propres en peu de temps. Voici la procédure à suivre.
- Chauffer la grille : allumez le feu et faites chauffer la grille pendant 15 minutes maximum. De cette façon, vous pouvez enlever les résidus alimentaires et simplifier le nettoyage.
- Préparer le gros sel : prenez un peu de gros sel et versez-le sur la grille encore chaude. Faites attention de ne pas vous brûler.
- Frotter la grille : maintenant, prenez une brosse spéciale pour barbecue et frottez le gros sel qui se trouve sur toute la surface de la grille. Vous devez bien frotter les barres de la grille ainsi que les côtés.
- Enlever les résidus de sel : une fois que vous avez fini de frotter le sel sur la grille, prenez un chiffon et essuyez la grille pour éliminer le sel et les autres particules de nourriture.
Utiliser le vinaigre blanc pour faire briller les grilles incrustées
Pour avoir des grilles propres et brillantes, vous n’avez qu’à utiliser le vinaigre blanc et de suivre ces quelques étapes simples.
- Bien refroidir la grille : avant de vous lancer dans l’opération de nettoyage, vous devez être sûr de manipuler un gril complètement refroidi pour éviter de vous brûler.
- Préparer une solution à base de vinaigre blanc : prenez du vinaigre blanc et de l’eau à quantités égales et versez le tout dans un flacon spray. Agitez énergiquement pour les mélanger.
- Pulvériser la solution nettoyante sur la grille : quand la solution est prête, vaporisez-la de manière abondante sur la surface du gril en insistant sur les parties sales et incrustées. Puis, laissez la solution agir quelques minutes pour décoller les résidus brûlés.
- Brosser la grille : après ce temps, frottez vigoureusement la surface avec une brosse à poils épais. Vous devez insister sur les endroits très sales ou difficiles à nettoyer. Le vinaigre blanc va agir pour éliminer efficacement toutes les saletés.