Pour avoir de belles pommes de terre croustillantes comme celles sur la photo, suivez ces quelques conseils! Aujourd’hui, je vous montre les astuces pour la cuisson au four. J’ai choisi cette méthode de cuisson pour que les pommes de terre restent légères. Elles sont sublimes, croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Pour obtenir un résultat parfait qui plaira à tous, lisez bien mes instructions! Dorénavant, vous n’aurez plus de souci pour cuire vos pommes de terre au four. Prenez la quantité de pommes de terre que vous préférez et choisissez les autres ingrédients nécessaires en fonction de la méthode que vous souhaitez appliquer. Voyons maintenant comment procéder!

Ingrédients

q.s de pommes de terre
Farine (ou chapelure)
Huile
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre croustillantes au four?

Choisir les bonnes pommes de terre

Dans un premier temps, il faut bien choisir les pommes de terre. Éviter celles qui sont farineuses. Elles ont tendance à être « collantes » et lors de la cuisson, elles s’effondrent et se cassent facilement. Ce type de pommes de conviennent mieux aux gnocchis.

Mettre les pommes de terre dans de l’eau froide

Préparer les pommes de terre. Les laver, les éplucher et les couper selon la forme souhaitée. Les mettre dans de l’eau froide pendant 15 minutes. De cette façon, elles libèreront une partie leur amidon. Cette étape est obligatoire pour avoir de belles pommes de terre croustillantes. Ensuite, les sécher soigneusement avant de les utiliser.

Utiliser de la farine

Saupoudrer les pommes de terre avec une poignée de farine les rendra croquantes pendant la cuisson. Ainsi, elles seront recouvertes d’une délicieuse croûte dorée.

Saupoudrer les pommes de terre de chapelure

Pour que les pommes de terre soient bien croustillantes, les mettre dans un bol avec de l’huile, du sel et de la chapelure. Les mélanger puis les mettre au four. Cette procédure rendra également les pommes de terre savoureuses et croquantes.

Bien choisir le plat de cuisson

Les pommes de terre doivent être cuites dans un plat assez grand. Elles doivent avoir de l’espace pour cuire au mieux. L’idéal est de ne pas les chevaucher. De cette manière, leur cuisson sera uniforme.

Faire bouillir les pommes de terre

Ici, il s’agit de les blanchir quelques minutes. Ensuite, les égoutter et les assaisonner avant de les cuire au four.

Comment cuire les pommes de terre au four?

Faire cuire les pommes de terre à une température progressive. Commencer à 180 °, puis augmenter à 200 ° et seulement à la fin, allumer le gril pour les faire dorer.

Et voilà, les pommes de terre croustillantes au four sont prêtes à être servies.