À voir ces pommes de terre, on croirait qu’elles ont été frites dans de l’huile, mais ce n’est pas le cas. Je les ai cuites au four une trentaine de minutes. Mais avant cela, j’ai pris soin de retirer leur amidon et de bien les sécher. Cette étape est essentielle pour que vos pommes de terre soient bien croustillantes.

Et pour obtenir cette belle couleur, j’ai utilisé du paprika, de la chapelure et du piment (juste une pincée). Le sel est ajouté seulement à la fin pour ne pas altérer le croquant des tubercules. Ces pommes de terre croustillantes au four ne vous décevront jamais. Elles disparaîtront en un éclair tant elles sont délicieuses.

Faites défiler pour voir la recette! Vous verrez qu’elle est très facile à réaliser et ne vous demandera que peu de temps, et aussi très peu d’ingrédients.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4-6 personnes

Ingrédients

600 g de pommes de terre blanches
Huile d’olive extra vierge
Sel
Paprika
Une pincée de chapelure
Piment
Origan au goût

Préparation

Comment faire les pommes de terre croustillantes au four?


Éplucher les pommes de terre et les couper en gros quartiers. Les mettre dans un bol rempli d’eau froide pendant une demi-heure pour qu’elles libèrent tout l’amidon qui pourrait les ramollir pendant la cuisson.

Prendre les quartiers de pommes de terre, les laver à nouveau, les sécher et les mettre dans un bol. Ajouter du paprika, une pincée de piment, un peu de chapelure, une pincée d’origan et de l’huile d’olive extra vierge. Remuer généreusement.

Disposer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier spécial et faire cuire à 200 ° pendant environ 35 min. Ajouter le sel seulement après les avoir sorties du four afin qu’elles restent croquantes jusqu’à la fin de la cuisson. Les pommes de terre croustillantes au four sont prêtes lorsqu’elles sont dorées à la surface.