Crème brûlée à la vanille rapide et facile, avec seulement 160 calories

Par Jessica Merchant

La crème brûlée à la vanille, appelée également crème caramélisée est un dessert simple et délicieux. En appliquant cette recette rapide et inratable, votre crème sera légère et très douce. Elle aura aussi une consistance parfaite et son parfum vous émerveillera. Cette crème lisse et onctueuse conquerra vos palais. Consommez-la froide ou à température ambiante! Cela fera ressortir davantage ses saveurs. Et pour plus de fantaisie, vous pouvez aromatiser votre crème brûlée avec de la cannelle ou de la liqueur. Voyons la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Repos: 1 heure
Portions: 4
Calories: 160

Ingrédients

400 ml de lait
2 œufs
1 gousse de vanille
2 cuillères à soupe de stévia ou 5 cuillères à café de sucre
5 cuillères à soupe de fécule de riz

Préparation

Comment faire la crème brûlée à la vanille?

Ouvrir la gousse de vanille et ajouter les graines au lait. Placer dans une casserole (sans allumer le feu). Ajouter les œufs, l’édulcorant et l’amidon. Porter à ébullition en mélangeant tous les ingrédients ensemble pour éviter que la fécule ne colle au fond de la casserole.

Lorsque le mélange est devenu lisse et crémeux, éteindre le feu. Verser la crème dans 4 ramequins. Laisser refroidir un peu à température ambiante, puis au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Au moment de servir la crème brûlée à la vanille, saupoudrer une cuillère à café de cassonade sur la surface. Avec un brûleur torche, caraméliser la surface. Une autre solution est de cuire la crème au four à 200 ° C en mode gril jusqu’à ce que la surface soit caramélisée.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.