Des pommes de terre parfaites… Pourquoi je les ai dénommées ainsi? Eh bien, leur texture est tout simplement impeccable. Elles sont croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Mon secret pour réussir cette recette est le vin blanc. Oui, j’ai essayé cet ingrédient juste comme ça. En fait, une amie m’en a parlé et je l’ai essayé. Je peux vous dire que le résultat est vraiment époustouflant. Les pommes de terre sont peu huileuses et très tendres. Ainsi, si vous recherchez un accompagnement à vos plats principaux, concoctez rapidement ces pommes de terre au four!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 pommes de terre (grosses, à chair jaune)
Huile d’olive
1 brin de romarin
50 ml de vin blanc (un demi-verre)
2 gousses d’ail

Préparation

Comment faire les pommes de terre parfaites?


Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper d’abord en deux, puis en quartiers (ou en gros cubes). Rincer les quartiers de pommes de terre sous l’eau courante pour enlever l’excès d’amidon. Les tamponner avec un chiffon et les disposer dans un plat à four.

Arroser les pommes de terre d’huile d’olive (environ 4 cuillères généreuses) et de vin blanc. Assaisonner avec une pincée de sel, les gousses d’ail écrasées (non pelées) et le brin de romarin. Remuer pour bien mélanger le tout.

Faire cuire les pommes de terre à 190 ° pendant environ 25-30 minutes. À mi-cuisson, les retourner doucement. Le jus de cuisson sèche, ce qui rend les pommes de terre croustillantes et molles. Servir les pommes de terre parfaites.