Bâtonnets de courgettes croustillants

Par Jessica Merchant

Cette préparation simple et agréable à regarder vous tente? Eh bien, ce sont des bâtonnets de courgettes croustillants, bons et légers. Pour les façonner, les tranches de courgettes doivent être de la même taille. Je les ai panées d’une manière originale avec de la chapelure et du parmesan. Avec seulement 3 courgettes, j’ai pu concocter un plat pour 4 personnes. Cette recette est d’une facilité remarquable. Suivez bien mes consignes et vous obtiendrez de belles courgettes panées à la saveur authentique, idéales pour un apéritif ou comme accompagnement. Je vous attends en cuisine pour les préparer.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

3 courgettes
40 g de chapelure
20 g de parmesan
1 pincée de persil
1 pincée de sel, poivre
1 filet d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les bâtonnets de courgettes croustillants?

Mettre la chapelure avec le parmesan râpé, le sel, le poivre et le persil finement haché dans un sac transparent pour aliments (ceux pour congeler ou conserver les aliments). Secouer le sac pour mélanger le contenu.

Allumer le four à 210 ° C.

Laver et sécher les courgettes avec du papier absorbant. Retirer les extrémités et les couper en deux horizontalement, puis en bâtonnets. Les mettre dans un bol et assaisonner avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Mettre les bâtonnets de courgettes dans le sac en plastique avec la chapelure. Secouer à nouveau le sac pour que les courgettes soient panées.

Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Déposer les bâtonnets de courgettes et les cuire au four environ 25 minutes à 210 ° C, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Sortir les bâtonnets de courgettes croustillants du four et les servir chauds ou froids.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.