Tomates farcies aux œufs et aux miettes de pain

Par Jessica Merchant

Vous cherchez une idée de garniture simple et économique pour vos tomates farcies? Optez pour cette recette savoureuse! Les tomates farcies aux œufs et aux miettes de pain sont excellentes comme plat principal avec une belle salade verte ou du riz. Le résultat est époustouflant. Vous serez satisfait du goût unique de cette préparation. Voyons la recette ensemble!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: environ 1 heure

Ingrédients

12 tomates
500 g de farce à légumes
Poivre
Sel
¼ de baguette dure
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 oignon
2 œufs
Persil
2 gousses d’ail

Préparation

Comment faire les tomates farcies aux œufs et aux miettes de pain?

Couper le haut des tomates, les évider des graines et de la pulpe. Les retourner sur une assiette pour éliminer l’eau de végétation.

Mettre les œufs entiers dans une casserole. Les couvrir d’eau et faire bouillir. Les faire durcir en comptant 9 minutes à partir de l’ébullition. Puis, les passer sous l’eau courante. Les écaler et les couper finement.

Peler et hacher la gousse d’ail et l’oignon. Ciseler le persil. Les faire revenir quelques minutes dans une poêle avec l’huile d’olive. Puis, ajouter la pulpe de tomates. Assaisonner et poursuivre la cuisson durant 10 minutes.

Hacher le pain au robot culinaire. Mettre dans un saladier avec la farce à légumes et les œufs durs. Ajouter le mélange de tomates. Remplir les tomates de cette garniture et les couvrir de leur chapeau. Placer dans un plat à four. Préchauffer le four à 180 degrés et y faire cuire les tomates farcies aux œufs et aux miettes de pain durant 45 minutes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.