Vous cherchez comment assaisonner les pommes de terre au four ? ça tombe bien, je vous présente aujourd’hui une délicieuse suggestion, très facile et pratique à préparer lorsque vous souhaitez varier le menu.
Découvrez ci-dessous tous les détails de cette recette de Pommes de terre sautées au beurre qui plaira sûrement à toute la famille! Je suis sûr que cette suggestion s’ajoutera rapidement à votre liste de recettes de pommes de terre au four préférées!

Temps de cuisson : 45m

Ingrédients pour 4 personnes :

500 grammes de pommes de terre marinées
2 cuillères à soupe de beurre ou de margarine
1 filet d’huile ou d’huile d’olive
2 gousses d’ail pelées
1 comprimé de bouillon de votre choix
herbes fraîches ou déshydratées au goût
poivre noir au goût
sel au goût

Préparation des Pommes de terre sautées au beurre :

Commencez par bien laver les pommes de terre avec la peau et placez-les dans une casserole avec suffisamment d’eau pour les couvrir.

La peau aide à garder les pommes de terre au sec, sans absorber trop de liquide pendant la cuisson.

Portez les pommes de terre au feu avec le bouillon et les gousses d’ail.

Après ébullition, laissez cuire environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, sans les casser. Égouttez l’eau des pommes de terre et attendez qu’elles refroidissent légèrement. Réservez l’ail.

L’étape suivante de cette recette pour les pommes de terre sautées au beurre est d’ éplucher délicatement les pommes de terre et, si nécessaire, d’enlever les ecchymoses. Si vous le souhaitez, coupez les pommes de terre en deux, dans le sens de la largeur, comme je l’ai fait. S’ils sont petits, laissez-les entiers.

Dans une poêle, faire fondre le beurre avec un peu d’huile ou d’huile d’olive, pour l’empêcher de brûler. Ajoutez les pommes de terre, saupoudrez un peu de sel et de poivre et laissez-les dorer environ 3 minutes .

Tournez les pommes de terre dans le beurre, une par une, saupoudrez un peu plus de sel et de poivre et laissez à nouveau dorer . Après le brun doré, ajoutez les herbes déshydratées et l’ail réservé et faites revenir un peu plus, doucement, pour que tout soit mélangé.

Si vous allez utiliser des herbes fraîches, ne les laissez pas trop frire, vous ne pouvez les ajouter qu’à la fin.

Vos pommes de terre sautées au beurre sont prêtes à être dégustées. Aidez-vous et dites-nous dans les commentaires ce que vous en pensez.

Bon appétit!