Toilettes bouchées : l’astuce du balai permet de régler le problème en 10 secondes !

Par Angela

Comment résoudre le problème des toilettes bouchées en quelques étapes simples ? Découvrez cette méthode incroyable encore peu connue mais d’une efficacité remarquable.

Les toilettes bouchées sont l’un des problèmes les plus courants dans la salle de bain. Pour faire face à ce désagrément, beaucoup de gens font appel à un plombier qui demande souvent une intervention coûteuse. Cependant, vous pouvez vous-même régler ce problème car ce n’est pas si difficile que vous ne le pensiez.

Il existe une variété de méthodes qui sont très utiles pour en finir avec le problème des toilettes bouchées sans l’intervention d’un professionnel. L’une d’entre elles est l’astuce du balai.

Tout ce qu’il vous faut, c’est un manche de balai et une bouteille en plastique divisée en deux. Il s’agit d’une méthode très pratique qui ne demande que ces quelques objets accessibles que vous avez déjà peut-être chez vous.

Comment réaliser l’astuce du balai pour déboucher les toilettes ?

Si vous voulez déboucher vous-même les toilettes sans demander l’aide d’un plombier, vous devez créer cet outil de débouchage de toilettes fait maison.

Pour ce faire, il faut commencer pour couper la bouteille en plastique en deux parties. Assurez-vous d’avoir une bouteille de grande taille afin de couvrir l’ouverture des toilettes. Cependant, il ne faut pas qu’elle puisse s’introduire dans le tuyau. L’idéal est donc une bouteille en plastique d’un litre.

Par la suite, insérez le manche du balai dans le goulot de la bouteille. Pour cela, il faut avoir un manche assez long pour parvenir au fond des toilettes. Mais il doit également avoir une manipulation facile. Voici la suite de la méthode quand le manche de balai est bien fixé à la bouteille.

Astuce du balai : voici comment procéder ?

Quand votre outil de débouchage est enfin prêt, tirez la chasse d’eau. Quand l’eau commence à monter, insérez la moitié de la bouteille dans les toilettes. Puis, réalisez des mouvements de va-et-vient à la façon d’un piston d’évier. C’est une manière de bouger tous les résidus qui se trouvent dans le tuyau et de déboucher les toilettes.

Après cette étape, tirez à nouveau la chasse d’eau. Et voilà, il n’y a plus de bouchons qui obstruent les canalisations de vos toilettes. S’il en reste encore des bouchons, il est possible de refaire l’opération jusqu’à ce que les toilettes soient entièrement débouchées.

On vous conseille de ne jamais utiliser des objets pointus ou durs comme les tiges en métal ou les brosses à dents pour déboucher les toilettes car cela peut provoquer des dommages plus graves.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.