Que faire en cas de toilettes bouchées ? La technique simple de la bassine peut mettre fin à ce problème en quelques minutes.
Si vous avez le WC bouché, vous devez tout d’abord comprendre les raisons de ce désagrément avant de chercher la solution la plus convenable. En effet, un tel problème peut avoir différentes causes déjà présentes auparavant et cela peut aggraver la situation si vous ne prenez pas ce problème en main immédiatement.
Comme les experts et les techniciens, laissez-vous tenter par la méthode de bassine en cas de toilettes bouchées. En seulement quelques minutes, vos toilettes seront à nouveau réutilisables sans avoir dépensé une fortune.
Pourquoi les toilettes sont bouchées ?
Les toilettes se bouchent à cause d’une multitude de raisons et si le problème est très grave, vous devez faire appel à l’intervention d’un professionnel. En revanche, si le désagrément est encore minime, vous pouvez le résoudre en quelques minutes avec la fameuse astuce de la bassine.
Alors, quelles sont les causes les plus courantes d’un WC bouché ? En premier lieu, vous avez l’accumulation du calcaire qui obstrue les égouts. Cela se manifeste par un drainage plus difficile et la formation des mauvaises odeurs.
Il y a également le fait d’avoir jeté dans la cuvette des toilettes des objets non convenables comme les lingettes non biodégradables qui vont s’embobiner autour du tuyau et boucher le passage.
Toilettes bouchées : voici la méthode de la bassine !
Si les bouchons qui ont obstrué vos toilettes sont difficiles à éliminer, la seule solution qui s’offre à vous est de contacter un plombier professionnel pour résoudre la situation. C’est la personne qui peut comprendre le véritable souci et il va utiliser des outils appropriés afin de mettre fin à ce problème gênant.
En revanche, si les bouchons sont encore petits, on vous conseille d’utiliser la technique de la bassine pour en finir avec les bouchons et les odeurs désagréables. Bref, pour restituer l’état d’origine de vos toilettes.
Pour ce faire, faites bouillir deux litres d’eau dans une grande casserole. Puis, versez le tout dans une bassine. Commencez à mettre la moitié de l’eau bouillante dans les toilettes et quelques minutes après l’autre moitié.
Pour que cette méthode soit plus efficace, versez une cuillère à soupe ou deux de bicarbonate de soude dans l’eau bouillante. Il est possible aussi d’utiliser 2 cuillères de vinaigre de vin blanc qui est connu pour ses propriétés assainissantes.