Saviez-vous que le shampoing s’utilise dans les toilettes ? 3 gouttes dans la brosse suffisent…

Par Angela

Est-ce que vous saviez que le shampoing peut faire des merveilles dans les toilettes ? Il est d’une grande efficacité surtout si vous l’utilisez avec la brosse des toilettes.

Si vous avez un shampoing périmé ou que vous n’utilisez plus ou encore des échantillons gratuits venant des hôtels, ne les jetez pas car vous pouvez les recycler de manière brillante dans les toilettes.

Shampoing dans les toilettes : tout le monde a commencé à le faire !

Le shampoing est le produit phare pour se laver les cheveux au quotidien. Pourtant, si votre produit capillaire est périmé ou si vous avez des flacons de shampoing gratuits que vous avez obtenu lors de vos séjours dans un hôtel, ne faites pas l’erreur de les jeter.

Vous devez connaître cette méthode pour les réutiliser de façon intelligente sans faire un gaspillage.

Comment recycler le shampoing périmé ou le shampoing gratuit des hôtels ?

Avant de vous expliquer comment réutiliser le shampoing dans les toilettes, sachez que vous pouvez utiliser ce produit pour nettoyer et entretenir la maison. En effet, il peut faire briller les sols en bois ou les carrelages. Vous pouvez éliminer les saletés en mélangeant tout simplement le shampoing et l’eau. Puis, rincez le sol et il va devenir super brillant.

Il est possible aussi d’utiliser le shampoing pour nettoyer les miroirs. Pour ce faire, versez une petite quantité de ce produit sur du papier absorbant et commencez à frotter votre miroir. Après cela, essuyez toute la surface avec un chiffon sec et propre. C’est une astuce qui permet d’éviter la formation de buée pendant que vous preniez une douche ou un bain. Elle fonctionne également sur les lunettes de natation.

Le shampoing est également super efficace sur les robinets de la salle de bain. En effet, vous pouvez tout faire briller avec uniquement du shampoing entre les mains. Oui, ce produit capillaire a le pouvoir de rendre brillants tous vos robinets. Il suffit de les nettoyer avec un peu de shampoing et de les rincer généreusement à l’eau.

Et pour les toilettes ? Il est possible de verser directement le shampoing dans la cuvette. Mais on vous recommande aussi de verser quelques gouttes de ce produit dans le contenant de votre brosse WC. De cette façon, quand vous utilisez la brosse, elle va parfumer légèrement vos toilettes tout en nettoyant en profondeur la cuvette sans perdre du temps et sans se fatiguer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.