Mayonnaise dans la porte du réfrigérateur : évitez de commettre cette erreur

Par Angela

Avez-vous l’habitude de déposer le bocal de mayonnaise dans la porte du réfrigérateur ? Ou encore le fromage dans cette zone de rangement ? Vous devez savoir que chaque nourriture a un emplacement qui lui est propice dans le frigo. Dès aujourd’hui, pensez à une bonne organisation et un bon rangement de vos produits alimentaires dans le frigo.

Mayonnaise dans la porte du réfrigérateur : ne commettez plus cette erreur

Il est vivement déconseillé de déposer la mayonnaise, tous les produits laitiers, les œufs ainsi que les aliments périssables dans la porte du frigo.

Si vous avez la chance d’avoir un réfrigérateur moderne, alors rangez les aliments selon les règles d’organisation déjà prédéfinies. Autrement dit, déposez le fromage, la mayonnaise, la crème, etc. dans le compartiment qui leurs sont dédiés.

En effet, ces produits laitiers ont tendance à pourrir assez rapidement. Et qui dit moisissure dit prolifération des bactéries et des germes. Par conséquent, leur consommation représente un risque sur la santé.

Pourquoi la porte du réfrigérateur n’est-elle pas un endroit adapté à la conservation des produits à base de lait ?

Cette partie du frigo est particulièrement sujette au changement de température. Il est recommandé de faire un petit test pour que vous ayez un meilleur aperçu de cela.

Placez des canettes de soda dans le réfrigérateur, c’est-à-dire une à l’intérieur de l’appareil et une autre dans la porte. Réfrigérez les deux bouteilles pendant quelques heures. Vous remarquerez au moment de la vérification que la canette placée dans la porte est moins glacée que l’autre.

Une autre erreur qu’on a tendance à commettre est celle d’ouvrir et de fermer régulièrement la porte du frigo. En effet, cette mauvaise habitude favorise le contact avec les bactéries et les facteurs nocifs de l’environnement extérieur.

D’autres aliments déconseillés à mettre dans la porte du frigo

Vous l’aurez compris, les produits alimentaires qui ont tendance à se pourrir rapidement doivent être placés à l’intérieur du frigo. Il s’agit notamment des fruits et des légumes. Il est plutôt recommandé de les mettre dans le compartiment correspondant qui se trouve généralement dans la partie basse du frigo.

Les balconnets sont réservés aux produits comme les boissons, les sauces telles que les confitures ou encore la moutarde. Évitez également de mettre une brique de lait ouverte dans la porte du frigo.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.