Tiramisu en gâteau roulé

Par Sonia

Le tiramisu en gâteau roulé au nutella est un délicieux dessert qui se prépare en 10 minutes. Sans oeufs, sans cuisson et farcis de délicieux Nutella. Une débauche de saveurs qui, je vous l’assure, vous envoutera. Parfait pour l’anniversaire des enfants ou pour vous, quand vous voulez manger un dessert simple et délicieux.

Recette du tiramisu en gâteau roulé

ingrédients

300 g de boudoir
200 g de mascarpone
60 g de sucre glace vanille
1 tasse de café Café
Poudre de cacao amer
Nutella (ou autre tartine de noisette)

préparation

Commencez la préparation du tiramisu en gâteau roulé en plaçant les biscuits dans un mélangeur.

Hachez tout pour faire de la farine. À ce stade, versez-les dans un bol et ajoutez le mascarpone, le sucre glace et le café froid.

Mélanger le tout avec une fourchette jusqu’à obtenir un mélange homogène et crémeux.

Si la pâte est trop sèche, ajoutez plus de café.

Versez le mélange sur une feuille de papier sulfurisé humidifié avec de l’eau, avec vos mains ou avec une cuillère imbibée d’eau, étalez le mélange et remplissez de crème de noisette.

À ce stade, roulez tout pour créer un rouleau. Mettez le gâteau dans un plat assez grand et saupoudrez de cacao amer, puis laisser reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.

Servez le tiramisu en gâteau roulé.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !