Le gâteau fondant à la banane et à la noix de coco est d’une suavité exceptionnelle. Son parfum envoûtant et son goût unique vous séduiront. Cette pâtisserie ne contient pas de farine ni de sucre. À la place, j’ai utilisé de la maïzena et du miel. Le résultat est époustouflant. Vous serez conquis, charmé, complètement captivé. Découvrez la recette et réalisez-la en un instant!
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
40 g de maïzena
6 œufs
3 bananes
2 càs de rhum (optionnel)
3 càs de yaourt
50 g de miel d’acacia
Un peu d’huile (pour le moule)
200 g de noix de coco râpée
Préparation
Comment faire le gâteau fondant à la banane et à la noix de coco?
Allumer le four et le porter à une température de 180 degrés. Huiler le moule et le tapisser de papier sulfurisé.
Peler 2 bananes et les réduire en purée. Les fouetter avec les œufs et le yaourt au batteur électrique. Après obtention d’un composé homogène, incorporer le rhum (facultatif) et le miel. Mettre de côté 2 cuillerées de noix de coco. Ajouter le reste au mélange précédent. Incorporer également la maïzena. Bien mélanger le tout. La pâte doit devenir lisse et homogène.
Trancher la banane restante suivant la longueur. Déverser la pâte dans le moule et ajouter les bananes en tranches et la noix de coco mise de côté. Faire cuire au four chaud durant environ 50 minutes. Laisser le gâteau fondant à la banane et à la noix de coco refroidir. Servir en tranches.