Que diriez-vous de déguster ce tiramisu original et exquis? Ce délicieux dessert d’été se prépare en seulement quelques minutes. Cette pâtisserie moelleuse et riche en chocolat est parfaite pour toutes les occasions. Vous n’aurez pas à la cuire au four. Un passage de quelques heures au réfrigérateur suffit pour donner à ce gâteau une forme parfaite. Retrouvez-moi vite en cuisine pour concocter ce savoureux tiramisu au yaourt et au Nutella.

Temps de préparation : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

200 g de biscuits à cuillère
400 g de yaourt grec 0% MG
200 g de crème pour les desserts
1 flacon d’extrait de vanille
150 g de Nutella
300 ml de lait sucré ou de café
q.s de noisettes hachées
100 g de sucre en poudre

Préparation

Comment faire le tiramisu au yaourt et au Nutella?


Fouetter la crème et la mettre de côté.

Fouetter également le yaourt grec avec le sucre et la vanille. Ajouter la crème fouettée et mélanger doucement à la main avec une spatule. Il faut obtenir un mélange mousseux et aéré.

Tremper les biscuits dans du lait ou du café sucré. Disposer une couche au fond d’un moule carré de 20 x 20 cm. Ajouter une fine couche de Nutella, une couche de crème de yaourt et de noisettes hachées. Continuer de cette façon, en alternant les couches jusqu’à ce que tout le moule soit rempli. Terminer avec une couche de crème. Compléter en ajoutant un décor de Nutella et de quelques noisettes hachées. Laisser le tiramisu au yaourt et au Nutella au réfrigérateur pendant 30 minutes ou 1 heure avant de le servir.