Biscuits à la crème glacée et au yaourt

Par Jessica Merchant

Rien de tel qu’un bon dessert friand préparé par vos soins ! Cette recette est très facile à réaliser. Vous pouvez la concocter en quelques minutes seulement. Il vous suffit de bien la lire. L’association des biscuits à la crème glacée mélangée au yaourt fait de cette préparation un excellent dessert gourmand. Ces biscuits à la crème glacée et au yaourt sont savoureux et bien sucrés. Vous pouvez tout aussi bien les servir après un bon plat ou comme collation en fin d’après-midi.

Ingrédients

250 ml de crème fraiche
1 feuille de gélatine
150 g de yaourt à la vanille
1 cuillère à soupe de sucre glace
q.s Biscuits à l’avoine et aux pépites de chocolat

Préparation

Comment faire les biscuits à la crème glacée et au yaourt ?

Mettre d’abord la gélatine dans un verre d’eau pendant quelques minutes et la laisser ramollir. Retirer 2 cuillères à soupe de crème du total à utiliser et les mettre de côté dans une casserole. Puis, à l’aide d’un batteur, fouetter la crème jusqu’à obtenir un mélange ferme. Ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de sucre glace.

Presser la gélatine et chauffer les 2 cuillères à soupe de crème réservées à feu doux. Ajouter la gélatine et la laisser bien fondre. Puis, laisser refroidir et mélanger avec le yaourt.

Ensuite, mélanger doucement la crème fouettée avec le yaourt en faisant des mouvements de bas en haut. Farcir les biscuits et les fermer à l’aide d’une spatule. Bien répartir la garniture.

Mettre les biscuits à la crème glacée et au yaourt au congélateur pendant quelques heures pour les rendre fermes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.