À la recherche d’un plat unique et facile à préparer ? Ces pommes de terre aux courgettes et au jambon sont exactement ce qu’il vous faut. Vous pouvez les servir à tout moment de la journée, comme deuxième plat ou plat principal. Toute la famille sera satisfaite. Le goût est tout simplement irrésistible. Alors, attachez votre tablier et préparez ce plat savoureux en seulement 10 minutes !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 4

Ingrédients

600 g de pommes de terre
1 courgette
150 g de mozzarella
1 cuillère à soupe de parmesan
100 g de jambon
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre aux courgettes et au jambon ?

Tout d’abord, éplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Les laver et les mettre dans une casserole avec de l’eau froide. Faire bouillir pendant environ 15 minutes.

En attendant, laver la courgette, enlever les extrémités et les trancher en demi-lunes. Ensuite, couper le jambon en lanières et les faire dorer dans une poêle. Après quelques minutes, ajouter également la courgette.

Fermer avec un couvercle et poursuivre la cuisson pendant 7 à 8 minutes. Si nécessaire, ajouter de l’huile d’olive extra vierge ou de l’eau et du sel.

Couper la mozzarella en dés. Égoutter les pommes de terre et les écraser grossièrement avec une fourchette.

Dans le bol de pommes de terre, ajouter la mozzarella, une cuillerée de parmesan, ainsi que les jambons et la courgette. Bien mélanger, puis verser dans un moule légèrement graissé ou en 4 portions individuelles.

Cuire au four pendant 15-20 minutes à 200 degrés. Extraire les pommes de terre filandreuses aux courgettes et au jambon une fois dorées à la surface et servir chaudes.