Tartelettes citron mascarpone, découvrez cette recette simple et délicieuse pour faire des mini tartelettes avec de la pâte brisée et fourrées de crème et de mascarpone.

La recette de ces tartelettes sablées fourrées est très simple à réaliser, elles ont une base très croustillante à base de pâte sablée et une garniture crémeuse et gourmande de crème pâtissière et de mascarpone.

Recette des Tartelettes citron mascarpone

ingrédients

250g de farine
80g de sucre glace
5g de levure chimique
zeste râpé d’un citron
125g de beurre
2 jaunes

Pour la garniture:

250g de mascarpone
2 jaunes d’oeufs
100g de sucre
30g de farine
300 ml de lait frais
zeste de citron râpé
1 cuillère à café d’extrait de vanille

préparation

Commencez par préparer à l’avance la crème pâtissière et la pâte brisée.

Dans une casserole, chauffer le lait avec le zeste de citron, tandis que dans un bol, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre et la vanille.

Ajouter la farine aux jaunes et mélanger, verser le lait chaud, mélanger le tout et cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et veloutée.

publicité

Couvrir la crème pâtissière d’un film plastique et laisser refroidir complètement.

Pour la pâte brisée, mélanger la farine, le sucre, le zeste de citron et la levure chimique dans un bol, ajouter le beurre et pétrir jusqu’à obtention d’un mélange sableux.

Ajouter les jaunes et mélanger le tout, jusqu’à obtenir une pâte sablée homogène, l’envelopper dans un film plastique et laisser reposer au réfrigérateur.

Une fois que vous vous êtes reposé, déroulez la pâte brisée, avec un coupe-pâtisserie rond, faites de petits disques et placez-les dans le moule à muffins pour obtenir des paniers.

Dans un bol, travailler le mascarpone avec la crème pâtissière froide et ajouter la garniture dans les tartelettes préalablement préparées et avec la pâte restante ajouter les lanières classiques.

Cuire les mini tartes dans le four statique préalablement préchauffé à 180 ° pendant environ 30 minutes.

Une fois cuits et laissés refroidir, disposez les tartelettes citron mascarpone sur une assiette de service, saupoudrez de sucre glace.