Muffins aux pommes au yaourt et à la cannelle

Par Sonia

Ces muffins aux pommes au yaourt et à la cannelle sont un vrai délice, Ils sont moelleux et pleins de pomme aromatisée à la cannelle, une combinaison merveilleuse.

Ils sont parfaits pour le petit déjeuner, un goûter, pour les manger seuls ou pour accompagner un café ou un thé à tout moment de la journée.

Le beurre doit être beurre non salé. Autrement dit, il ne peut pas être remplacé par du shortening ou des margarines végétales . Il doit être fondu mais pas chaud mais à température ambiante. La raison en est que vous devez le mélanger avec de l’œuf et s’il faisait très chaud, l’œuf pourrait cailler. Il peut être fondu au micro-ondes ou dans une casserole ou une casserole. Après l’avoir fondu, attendez qu’il refroidisse et atteigne une température proche de la température ambiante.

Une fois fait, ils peuvent être conserver environ 2 jours s’ils sont dans un endroit frais et sec, bien couvert pour qu’ils ne sèchent pas. Ces muffins endurent un peu moins que les autres types de muffins en raison de la quantité de fruits qu’ils contiennent.

La meilleure option est de congeler ceux qui ne seront pas consommés emballés individuellement dans du papier d’aluminium. Ainsi, ils peuvent être sortis du congélateur au fur et à mesure de leur consommation.

Si vous les congelez après les avoir retirés du four, lorsqu’ils sont encore chauds, vous pouvez les déguster comme s’ils étaient fraîchement préparés.

N’oubliez pas qu’ils sont meilleurs lorsqu’ils sont chauds ou à température ambiante. Une astuce qui fonctionne très bien consiste à les mettre au micro-ondes environ 5-7 secondes seulement.

Ingrédients (12 muffins):

Pour les muffins:

– 225 g de farine
– 100 g de sucre
– 2 cuillères à café de cuisson chimique (Royal)
– ¼ cuillère à café de bicarbonate de soude (soda)
– ½ cuillère à café de sel
– ½ cuillère à café de cannelle
– 2 œufs
– 2 yaourts naturels de 125 g (2 x 125 g)
– 50 g de beurre ramolli à température ambiante
– 2 pommes reinettes (1 et ½ si elles sont très grosses)

Pour saupoudrer les muffins:

– 1 cuillère à soupe de sucre
– ½ cuillère à café de cannelle

Préparation des Muffins aux pommes au yaourt et à la cannelle :

1) Préchauffez le four à 180 ºC et beurrez un moule pour 12 muffins .

2) Mettez dans une large source la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Bien mélanger tous les ingrédients avec une cuillère laissant un trou au centre (vous pouvez voir des images dans la vidéo).

3) Mettez les œufs dans un autre bol et battez-les légèrement avec une fourchette. Ajouter les yaourts et le beurre fondu à température ambiante et retourner avec une cuillère pour mélanger.

4) Ajouter le mélange précédent à la source avec les ingrédients secs et mélanger doucement avec une cuillère ou une spatule jusqu’à ce que les ingrédients secs soient humidifiés. Il n’est pas nécessaire d’insister pour mélanger au-delà de ce point ou les muffins peuvent être durs. Une pâte épaisse mais douce sera obtenue.

5) Coupez les pommes en quartiers et retirez la peau et le cœur. Coupez chaque quart en 2 huitièmes et chaque huitième en deux cannes ou bandes (vous pouvez voir des images dans la vidéo). Coupez chacun en très petites tranches.

6) Ajoutez les pommes hachées aux pâtes et mélangez-les avec une cuillère ou une spatule, en séparant les morceaux collés jusqu’à ce qu’ils soient uniformément répartis par les pâtes.

7) Divisez le mélange précédent dans les moules pour muffins beurrés à l’aide de deux cuillères (une pour prendre des portions du mélange et l’autre pour libérer les pâtes de la première cuillère).

8) Mélanger 1 cuillère à soupe de sucre avec 1/2 cuillère à café de cannelle dans un bol et saupoudrer les muffins avec ce mélange.

9) Cuire les muffins dans le four préchauffé à 200° C pendant environ 20-25 minutes. Ils seront faits lorsqu’ils auront grandi et seront légèrement dorés. De plus, s’ils sont piqués avec un bâton au centre, le bâton doit ressortir propre.

10) Laisser refroidir les muffins aux pommes au yaourt et à la cannelle sur une grille environ 10 minutes avant de les démouler. Retirez-les ensuite des moules et laissez-les finir de refroidir sur la grille.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !