Tarte tatin aux pommes de terre et au cantal

Par Jessica Merchant

La tarte tatin est une tarte inversée fabriquée habituellement avec des pommes. Mais il existe une multitude de variantes. Aujourd’hui, je vous propose d’en fabriquer une version salée, riche et savoureuse. La tarte tatin aux pommes de terre et au cantal est d’une splendeur incroyable. Malgré sa simplicité, cette tarte salée exquise fera le bonheur de tous.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

1 pâte feuilletée
300 g de cantal
6 pommes de terre
Poivre
Persil
Sel

Préparation

Comment faire la tarte tatin aux pommes de terre et au cantal?

Laver soigneusement les tubercules. Sans les peler, les mettre dans une casserole remplie d’eau salée. Les faire cuire, puis les égoutter. Une fois refroidies, les découper en rondelles.

Allumer le four à 190 degrés. Dérouler la pâte feuilletée.

Placer les pommes de terre dans le moule à tarte. Elles doivent se chevaucher un peu. Les couvrir du cantal coupé en tranches fines. Ajouter le persil haché, du sel et du poivre. Déposer la pâte par-dessus la garniture en faisant rentrer légèrement ses côtés le long du moule.

Enfourner une demi-heure, puis démouler doucement. Ajouter plus de persil en surface. La tarte tatin aux pommes de terre et au cantal est prête à être servie.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.