Vous rentrez du travail et vous n’avez plus assez de temps pour préparer le dîner? Alors, cette recette est ce qu’il vous faut. Pour ce menu, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients. Surtout, suivez bien les indications! Il n’y a rien de mieux que ces savoureuses pommes de terre aux saucisses et olives pour combler toute la famille. La surface dorée de l’ensemble du plat le rend encore plus appétissant. Venez en cuisine pour le préparer!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

6 saucisses
2 pommes de terre
Olives noires
Huile d’olive
Sel
Romarin
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre aux saucisses et aux olives?


Tout d’abord, prendre deux grosses pommes de terre, les éplucher, les laver sous l’eau et les couper en cubes.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Verser deux à trois cuillères à soupe d’huile d’olive sur le fond et disposer les pommes de terre sur le dessus. Assaisonner avec du sel, du poivre et du romarin frais ou séché. Mélanger les pommes de terre pour leur donner du goût et mettre au four pour cuire en mode statique 180-190 °. Lorsqu’elles commencent à dorer, ouvrir le four, retirer la plaque et à l’aide d’une cuillère à café, retourner toutes les pommes de terre de l’autre côté. Remettre au four pendant environ 15 minutes.

Une fois le temps écoulé, reprendre la plaque et placer la saucisse coupée en petites portions à l’intérieur. Ajouter les olives noires, assaisonner de sel et remettre au four, toujours en mode statique jusqu’à ce que la cuisson soit terminée.

Quand tout est doré et croquant, sortir les pommes de terre aux saucisses et aux olives du four et servir.