Cette tarte salée aux pommes de terre et aux champignons sera parfaite pour un déjeuner en plein air ou un dîner en famille. Vous pouvez aussi la servir en apéritif ou au buffet. C’est une préparation polyvalente et très délicieuse qui ravira petits et grands. Je l’ai enrichie de jambon et de mozzarella. Le résultat est une tarte salée au goût unique. De plus, la recette est très simple. Pour cette fois, j’ai utilisé un rouleau de pâte brisée sur lequel j’ai déposé l’ensemble des ingrédients préalablement préparés. Essayez cette recette authentique! Vous l’adorerez.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée
250 g de champignons
60 g de mozzarella
60 g de jambon
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre
350 g de pommes de terre
Persil

Préparation

Comment faire la tarte salée aux pommes de terre et aux champignons?


Laver et éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Puis, les blanchir à l’eau bouillante pendant 6 minutes. Égoutter et réserver.

Nettoyer les champignons et les couper en tranches. Les verser dans la poêle avec un filet d’huile; saler et poivrer. Ajouter le persil haché. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

Dérouler la pâte brisée et la déposer dans un moule de 30 cm recouvert de papier sulfurisé. La piquer avec les dents d’une fourchette, puis la farcir des pommes de terre et des champignons. Ajouter le jambon en lanières et la mozzarella coupée en dés. Cuire au four à 180 ° C pendant 25-30 minutes. La tarte salée aux pommes de terre et aux champignons est prête à être servie.