Pour vos apéros, servez ces délicieuses aubergines panées farcies au jambon et à la mozzarella! Tout le monde sera séduit par le mélange de saveurs exquises dans cette préparation. En plus, la recette est très facile à reproduire. Les ingrédients sont facilement accessibles et ne coûtent pas cher. Même les enfants seront conquis par cette méthode singulière de confection des aubergines. Ils vont enfin les adorer. Maintenant, voyons la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 10

Ingrédients

1 aubergine grosse et ferme
125 g de mozzarella
150 g de jambon cuit
Chapelure
Farine
20 g de parmesan râpé
3 œufs
1 grosse cuillerée de persil haché
Sel
Huile

Préparation

Comment faire les aubergines panées farcies au jambon et à la mozzarella?


Retirer la tige d’aubergine, la laver et la couper en rondelles d’environ 4 à 5 mm d’épaisseur. Mettre les tranches d’aubergine dans une passoire et les saupoudrer d’un peu de sel. Les placer sur une assiette et les laisser reposer 30 minutes. Cette étape facilite le remplissage et la panure des aubergines.

Couper la mozzarella en 10 tranches. Diviser également le jambon cuit en 10.

Dans un bol, casser les œufs, les saler et les battre à la fourchette. Dans un autre bol, mettre la farine. Enfin, mettre la chapelure et le parmesan râpé dans un troisième bol et bien mélanger.

Rincer rapidement les tranches d’aubergine sous l’eau et les sécher en les tamponnant avec du papier absorbant. Placer le jambon et une tranche de mozzarella sur cinq tranches d’aubergine, puis les fermer avec les cinq tranches restantes.

Passer les aubergines des deux côtés dans la farine, puis dans l’œuf battu et dans la chapelure en essayant de bien les paner.

Faire frire les aubergines panées dans une huile abondante jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Égoutter et placer les aubergines panées farcies au jambon et à la mozzarella sur une assiette recouverte de papier absorbant.