Pour concocter cette recette succulente d’aubergines panées au parmesan, préparez d’abord vos légumes en suivant mes astuces. En effet, l’arrière-goût un peu amer de l’aubergine peut parfois déplaire. En adoptant cette méthode simple, vous pourrez facilement remédier à ce problème. Une fois vos aubergines prêtes, vous pouvez les paner sans crainte et les frire avec très peu d’huile. La cuisson peut aussi se faire au four. C’est à vous de voir. Dans les deux cas, vos aubergines panées seront délicieuses et croustillantes. Tout le monde en raffolera. Croyez-moi!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

2 œufs
q.s de farine
2 longues aubergines noires
200 g de chapelure
50 g de parmesan
1 brin de persil frais
q.s d’huile d’arachide
Sel au goût

Préparation

Comment faire les aubergines panées au parmesan?


D’abord, bien laver les aubergines, enlever l’extrémité et les couper en tranches de 1 cm dans le sens de la longueur. Les mettre dans une passoire. Verser un peu de sel dessus et les laisser reposer environ 30 minutes pour faire perdre l’eau et éliminer l’arrière-goût amer. Puis, rincer et sécher en les tamponnant avec du papier absorbant ou un torchon propre.

Battre les œufs à l’aide d’une fourchette dans un bol. Ajouter le sel et le parmesan et bien mélanger. Mettre un peu de farine dans une assiette, et de la chapelure dans une autre. Passer les tranches d’aubergines d’abord dans la farine, puis dans le mélange d’œufs et ensuite bien les paner dans la chapelure. Ajouter un peu de persil haché et continuer ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients. Pour rendre les aubergines plus croquantes, faire une double panure.

Faire chauffer l’huile dans une grande poêle et dès qu’elle est bouillante, faire frire les aubergines quelques-unes à la fois, en les retournant de temps en temps. Les égoutter les avec une cuillère à fentes et les placer sur une assiette tapissée de papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.

Vous pouvez aussi cuire les aubergines au four. Dans ce cas, couvrir la lèchefrite de papier sulfurisé. Disposer les aubergines panées dessus et les saupoudrer d’un filet d’huile d’olive extra vierge. Les faire cuire au four préchauffé à 180 ° en mode statique pendant 25-30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Les aubergines panées au parmesan sont prêtes à être savourées. Bon appétit!