Envie d’une tarte salée à la saveur authentique? Essayez cette tarte salée aux aubergines et au fromage! Elle est à la fois légère et succulente. La combinaison des ingrédients forme un mélange vraiment spectaculaire. Dégustez cette savoureuse tarte froide ou chaude! Elle sera toujours excellente. Faites défiler rapidement pour voir de quoi vous aurez besoin pour la préparer et retrouvez-moi dans la cuisine!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (rond)
3 aubergines (rondes)
300 ml de purée de tomates
200 g de mozzarella
50 g de parmesan râpé
6 feuilles de basilic
Origan au goût
q.s d’huile d’olive
Sel au goût

Préparation

Comment faire la tarte salée aux aubergines et au fromage?


Laver et éplucher les aubergines, puis les couper en tranches d’environ un demi-centimètre d’épaisseur. Les faire griller dans une poêle ou les cuire dans une friteuse à air avec ou sans huile.

Après avoir grillé les aubergines, les assaisonner avec de l’huile d’olive, du sel, de l’origan et du basilic frais. Assaisonner la purée de tomates de sel, d’huile d’olive, d’origan et de basilic. Remuer le tout.

Dérouler la pâte feuilletée et la mettre dans un moule pour tarte en laissant les bords libres qui enfermeront alors les extrémités du parmesan. Sur le fond, déposer une couche d’aubergines, puis de sauce tomate, du parmesan et de la mozzarella. Continuer ainsi jusqu’à épuisement de tous les ingrédients.

Fermer les bords sur le parmesan. Procéder à la cuisson au four préchauffé à 180 ° en mode statique pendant environ 40 minutes, jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit cuite et dorée.

La tarte salée aux aubergines et au fromage est prête à être servie.