Gratin de la mer crémeux aux champignons

Par Jessica Merchant

Le gratin de la mer crémeux aux champignons est d’une bonté exceptionnelle. Succombez à ce menu délectable et raffiné! Il est parfait pour les grandes occasions, mais aussi pour chouchouter votre famille un dimanche ou un jour férié. La combinaison des ingrédients dans cette recette est vraiment sublime. Je suis sûre que vous l’adorerez.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

50 g de crevettes grises
250 g de champignons coupés en lamelles
800 g de poisson blanc (cabillaud ou lotte par exemple)
200 g de bisque de homard
Poivre
12 scampi décortiqués
250 ml de crème fraîche allégée
Sel
100 g de gruyère râpé
1 boîte de concentré de tomates
Quelques noisettes de beurre
1 petite boîte de crabe

Préparation

Comment faire le gratin de la mer crémeux aux champignons?

Avant de commencer la préparation de ce gratin de la mer, allumer le four à 180 °.

Huiler un plat à four avec du beurre. Y étaler les poissons découpés en morceaux d’environ 4-5 cm. Ajouter les scampi, les crabes et les champignons.

Bien mélanger la crème avec le concentré de tomates et la bisque de homard. Saler et poivrer. Une fois que la préparation est devenu mousseuse, ajouter le gruyère râpé. Déverser ce mélange dans le plat à gratin. Terminer par le beurre et enfourner pour une demi-heure. Sortir du four et décorer de crevettes grises.

Le gratin de la mer crémeux aux champignons se déguste chaud.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.