Tarte renversée à l’abricot

Par Jessica Merchant

Envie d’un dessert délicieux et facile à faire ? Alors, cette savoureuse tarte renversée à l’abricot vous conviendra sûrement. Sa consistance est très moelleuse et la préparation se fait en quelques minutes seulement. Les fruits mélangés au sucre caramélisé sont placés avant tous les ingrédients. Ainsi, durant le démoulage, ils se retrouvent tout en haut du dessert. Ce qui rend cette pâtisserie carrément spéciale et unique. Le rendu est exquis et merveilleux tant au niveau gustatif que visuel. Pour un succès garanti, référez-vous à ces quelques instructions. Servez ce succulent gâteau après un bon repas ou en collation.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

500 g d’abricots
150 g de sucre
120 g de farine
2 œufs
120 ml de lait
10 g de beurre
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique pour desserts

Préparation

Comment faire la tarte renversée à l’abricot ?

Graisser une poêle de 22-24 cm d’au moins 5 cm de haut. Mettre la moitié du sucre et laisser caraméliser à feu doux. Ne pas trop cuire le sucre pour ne pas le brûler. Laver les abricots et les couper en deux. Les mettre dans la poêle avec le dos tourné vers le haut.

Dans un bol, battre les œufs avec le sucre restant jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Ajouter la farine tamisée, le lait, une pincée de sel et enfin la levure. Verser le mélange sur les abricots qui doivent être complètement recouverts.

Cuire au four à 180 degrés pendant 25 minutes. Laisser refroidir et retourner le gâteau à l’envers pour l’extraire.

Voilà ! Votre tarte renversée à l’abricot est prête à être servie.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.