La préparation des émerillons de pizza aux courgettes et au jambon est très simple. Ils seront prêts en seulement quelques minutes. Après tout, qui n’aime pas la pizza ? Je vous propose de revisiter la recette traditionnelle en concoctant ces délicieux émerillons de pizza. C’est l’amuse-gueule parfait pour toutes les occasions, un apéro entre amis ou une fête d’anniversaire. Petits et grands se régaleront. Vous pouvez même personnaliser la recette selon vos envies. Il suffit de choisir des ingrédients qui se marient parfaitement. Pour cette fois, j’ai utilisé une pâte à pizza prête à l’emploi, mais vous pouvez tout à fait confectionner vous-même votre pâte à pizza. Alors, qu’attendez-vous ? Préparons ensemble ce délice !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

1 rouleau de pâte à pizza
2 courgettes
80 g de jambon cuit
1 mozzarella
Sel et Poivre
Huile d’olive
q.s Oignon

Préparation

Comment faire les émerillons de pizza aux courgettes et au jambon ?

Laver les courgettes et les râper avec une râpe à gros trous.

Dans une poêle, verser de l’huile d’olive extra vierge avec un peu d’oignon finement haché et laisser frire quelques minutes. Ajouter les courgettes râpées. Saler, poivrer et mélanger. Laisser cuire 5/10 minutes. Ajouter le jambon cuit en dés.

Étaler délicatement un rouleau de pâte à pizza prête à l’emploi sur du papier sulfurisé. Disposer les courgettes dessus avec le jambon et la mozzarella en dés. Les répartir uniformément sur toute la base. Rouler le côté le plus long en utilisant le papier sulfurisé, jusqu’à obtenir un rouleau. Avec un couteau bien aiguisé, couper des tranches d’environ 2 cm d’épaisseur.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et disposer dessus tous les émerillons. Cuire au four à 180 degrés pendant 15/20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer du four et servir les émerillons de pizza aux courgettes et au jambon.