Gâteau glacé au café et aux biscuits au parfum enivrant

Par Jessica Merchant

Cette recette de gâteau glacé au café et aux biscuits se prépare sans cuisson et avec seulement avec 4 ingrédients. Il est fait sans œufs et sans beurre, ce qui le rend incroyablement léger et moelleux. Dégustez ce dessert idéalement en période estivale. N’oubliez pas de le conserver au congélateur avant de le servir. Son goût sera encore meilleur ! Et le parfum est tout simplement enivrant. Tout le monde appréciera ce délicieux dessert. Lisez bien la recette et préparez-la rapidement.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 3 heures

Ingrédients

3 cuillères à soupe de café instantané
500 ml de crème fraîche
30 ml de lait
70 g de lait concentré
40 biscuits à cuillère
q.s Poudre de cacao amer
q.s Grains de café
Lait au besoin (pour mouiller les biscuits)

Préparation

Comment faire le gâteau glacé au café et aux biscuits ?

Brosser légèrement le moule avec de l’eau et le couvrir d’un film alimentaire. Plonger rapidement les biscuits dans le lait un par un. Les placer dans le moule et le recouvrir complètement. Placer le moule au congélateur.

Dans un petit bol mettre le café instantané, verser le lait, ajouter le lait concentré et mélanger le tout. Dans un autre bol, fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme et ajouter le mélange de café et de lait, en continuant à travailler avec le batteur.

Verser le mélange dans le moule recouvert de biscuits, bien égaliser et disposer une rangée de biscuits. Laisser reposer au congélateur pendant environ 3 heures.

Retourner le gâteau glacé à l’envers sur une plaque rectangulaire et démouler doucement. Saupoudrer de cacao amer et décorer avec des grains de café.

Le gâteau glacé au café et aux biscuits peut être conservé au réfrigérateur pendant environ 3 jours ou au congélateur pendant plus d’un mois. Le servir en tranches quelques minutes après l’avoir sorti. Il ne gèle pas et reste toujours doux.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.