Pain perdu au four aux pépites de chocolat

Par Jessica Merchant

Craquez pour cette recette revisitée du pain perdu! Elle est plus légère, appétissante et délicieuse. Le pain perdu au four aux pépites de chocolat. Le pain rassis n’est pas frit avec du beurre, comme le veut la version traditionnelle. Les ingrédients n’ont pas besoin d’être pesés. Choisissez vous-même les proportions, il n’y a aucune règle! Épatez tout le monde avec cette recette originale et super bonne!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

Pain rassis
Lait
Pépites de chocolat
Sucre vanillé
Œufs
Sucre blanc

Préparation

Comment faire le pain perdu au four aux pépites de chocolat?

Avant de commencer la préparation, allumer le four à 180 °.

Mélanger le lait avec les œufs et les sucres. Y faire tremper le pain découpé en fines tranches. Ensuite, placer une couche de pain au fond d’un moule en silicone. Couvrir de pépites de chocolat. Répéter la procédure jusqu’à épuisement des ingrédients, en terminant par le pain. Verser le mélange de lait-œufs-sucres restant sur le dessus du gâteau.

Enfourner pendant 35 minutes. La surface doit dorer. Terminer avec l’ajout de sucre vanillé sur le dessus. Le pain perdu au four aux pépites de chocolat est prêt à être dégusté.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.