Pour préparer ce gâteau de biscuits sans cuisson au tiramisu et au Nutella, suivez bien mes indications! Tout d’abord, il vous faut pasteurises les jaunes d’œufs. Ce dessert ne nécessitant pas de passer au four, il est important de faire attention aux ingrédients utilisés. Pour ce processus, il suffit de mélanger les jaunes avec un sirop de sucre. Ensuite, il vous faut préparer la crème au mascarpone, laquelle est un des composants principaux du tiramisu. Plutôt que d’utiliser des boudoirs ou biscuits à cuillère, j’ai simplement préparé ce dessert avec des petit beurre, que j’ai imbibés de café. Le Nutella est étalé au milieu de la crème. N’oublions pas le cacao amer en surface, qui rend le gâteau plus délicieux. Maintenant que vous savez (ou presque) comment préparer ce fabuleux dessert, suivez-moi en cuisine pour le réaliser! Il ne vous reste plus qu’à peser les ingrédients et à lire attentivement la recette. Il n’y a plus aucun risque que vous la ratiez. Régalez-vous avec ce gâteau de biscuits original, crémeux et super bon!
Préparation: 30 minutes
Portions: 6 personnes
Ingrédients
3 jaunes d’œufs
250 g de mascarpone
40 ml d’eau
500 g de biscuits secs
180 g de sucre
½ flacon de vanille
300 ml de café froid
100 g de Nutella ramolli au micro-ondes
250 g de chantilly
Poudre de cacao amer
Préparation
Comment faire le gâteau de biscuits sans cuisson au tiramisu et au Nutella?
Mettre le sucre dans une casserole. Ajouter l’eau et porter à ébullition 5 minutes pour obtenir un sirop liquide.
Fouetter les jaunes d’œufs au batteur électrique et y ajouter le sirop de sucre. Battre un quart d’heure à haute vitesse. Ensuite, réduire la vitesse du batteur et ajouter progressivement le mascarpone. Incorporer également la vanille et la chantilly, peu à peu. Remuer délicatement à l’aide d’une spatule. Mettre au frais.
Tapisser un moule carré de 20 cm de film alimentaire. Disposer sur la base et les bords une couche de biscuits imbibés de café. Remplir le moule à moitié avec la crème au mascarpone. Ensuite, incorporer le Nutella. Égaliser le tout avec le dos d’une cuillère. Couvrir de la crème restante et de biscuits imbibés de café.
Filmer le gâteau en surface et le congeler 4-5 heures. Passé ce délai, le démouler délicatement en ôtant les films. Transférer sur le plateau de service et saupoudrer de poudre de cacao amer. Servir le gâteau de biscuits sans cuisson au tiramisu et au Nutella.