Accompagnement de légumes d’été au four

Par Jessica Merchant

Préparons ensemble cet accompagnement de légumes d’été au four! C’est un plat savoureux et parfumé qui se prête très bien à vos assiettes de viande et de poisson. Sa préparation est très simple. Il vous suffit de bien lire la recette et vous obtiendrez un menu invitant et très délicieux. Choisissez les légumes que vous préférez et n’oubliez pas le fenouil! Il va apporter une saveur unique à votre préparation.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 60 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

3 poivrons verts
2 aubergines (moyennes)
3 courgettes (moyennes)
3 pommes de terre (moyennes)
4 tomates mûres mais fermes
1 oignon rouge (moyen)
q.s de fenouil sauvage
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire l’accompagnement de légumes d’été au four?

Retirer les tiges des poivrons, les couper en deux, enlever les graines et les filaments blancs. Les laver et les couper en lanières d’environ 2 cm d’épaisseur sur la largeur.

Retirer les tiges des aubergines et les laver. Les couper en tranches d’environ 2 cm d’épaisseur dans le sens de la longueur, puis à nouveau en lanières dans le sens de la longueur, et enfin en gros cubes. Procéder de la même manière avec les pommes de terre.

Laver et cocher les courgettes, les couper en lanières. Éplucher, laver l’oignon et le couper en fines tranches.

Laver les tomates, les priver de leurs graines internes et les couper en tranches.

Transférer tous les légumes sur la plaque à pâtisserie. Saler, saupoudrer de fenouil abondamment et bien huiler le tout. Mélanger et cuire au four ventilé à 180 ° C pendant environ une heure. À mi-cuisson, commencer à mélanger les légumes et ajouter de temps en temps un peu d’eau pour éviter que la préparation ne se dessèche trop. Environ 15 minutes en fin de cuisson, ajouter les tomates. Mélanger et poursuivre la cuisson.

Le temps est indicatif car il dépendra de la taille des morceaux de légumes et du four. Mais lorsque les pommes de terre sont cuites, tout le reste l’est aussi. Laisser reposer 10 minutes hors du four. L’accompagnement de légumes d’été au four est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.